Agile Tour Sophia 2017 :

Agile Tour Sophia 2017 : meilleur bilan depuis 2011

Avec plus de 320 participants, 30 intervenants, 23 ateliers et conférences classés dans 6 fils rouges thématiques, l’Agile Tour Sophia réalise son meilleur bilan depuis son lancement en 2011. Les méthodes agiles sont devenues une composante incontournable à maitriser au sein de l’entreprise pour répondre aux objectifs de performance.

93 dates dans le monde, 17 en France, l’Agile Tour a fait étape à Sophia Antipolis au Campus SophiaTech le 5 décembre dernier. Depuis 7 ans, cet événement de promotion des méthodes agiles offre un espace de formation et d’échanges pour les entreprises azuréennes. L’événement proposait pas moins de 23 conférences et ateliers répartis en 6 parcours thématiques et animées par une trentaine d’experts et coachs agiles locaux et nationaux.

Le découpage du programme en thématiques adaptées aux différentes spécialités de métiers liés à l’agilité dans l’entreprise, a permis aux participants de s’identifier et d’assister à des sessions ciblées sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés sur le terrain. Le public a répondu en masse : plus de 320 participants (soit 28% de plus qu’en 2016) sur la journée avec des sessions complètes.

Cette 7ème édition sophipolitaine est une édition record.

Les entreprises semblent avoir compris l’intérêt de mettre en place les méthodes agiles dans leur organisation interne et dans leur management de projets. A l’instar des startups, les grands groupes ont aussi pris le wagon en route et fonctionnent aujourd’hui de plus en plus avec de l’Agilité. Les chefs d’équipes, chefs d’entreprises, chefs de projets mais aussi de développeurs souhaitent se former aux méthodes et participent à l’Agile Tour, chaque année, pour trouver réponses à leurs questions.

L’Agile Tour est une série de conférences mondiales dédiées aux méthodes agiles. L’étape sophipolitaine est organisée depuis 2011 par un collectif d’entreprises, d’agilistes et l’association Telecom Valley. L’objectif 2017 était de couvrir les différentes thématiques plébiscitées par le public, proposer un véritable espace de conseils pour les personnes en recherche de solutions face à des problématiques agiles, allouer des moments d’échanges tout en conservant la qualité qui caractérise l’événement.
« Management 3.0 et entreprise libérée » pour les managers et chefs d’entreprises
« Agile et retours d’expérience » orienté tout public
« Facilitation » pour les animateurs et coachs
« Scrum Master et Product Owner » pour les chefs de projets numériques et spécialistes de l’agilité
« Dev et Craftmanship » pour les développeurs et les concepteurs de logiciels
« Coaching clinic » pour chaque participant souhaitant rencontrer de façon personnalisée, un coach agile bénévole, pour discuter d’une problématique agile en particulier
Plus d’information en cliquant ici

Photo de Une : de la co-création pour devenir plus agile ! DR Telecom Valley

deconnecte