Agile Tour Sophia Antipol

Agile Tour Sophia Antipolis : une édition 2016 inédite

350 inscrits, 40 orateurs, 31 sessions de conférences et ateliers pour tous niveaux, une retransmission en direct des conférences par Dailymotion et la promotion de l’agilité dans l’administration et les collectivités territoriales en nouveautés : l’Agile Tour Sophia Antipolis 2016 réalise un très bon bilan.

Depuis 6 ans, un collectif d’experts agilistes, entreprises du logiciel et l’association Telecom Valley, organisent, avec le soutien de nombreux sponsors, l’étape sophipolitaine de l’Agile Tour, vaste mouvement international de promotion de l’Agilité. En 2015, l’édition était un franc succès avec un format entièrement renouvelé. Le challenge 2016 : Faire mieux, en proposant des nouveautés inédites sur les étapes de l’Agile Tour.

Retransmission en direct via Dailymotion

Les professionnels n’ayant pas pu être présents le 6 décembre et les internautes de la France entière ont pu suivre en direct les conférences plénières sur la plateforme Dailymotion, dont une équipe de production s’était déplacée pour l’occasion. Les diffusions live, dont certaines ont enregistré plus de 1000 connexions simultanées, sont à présent disponibles en podcast sur la chaîne « Agile Tour 2016 Sophia* » de la plateforme. Organisation « agile », Dailymotion a partagé son expérience de l’agilité lors de la conférence plénière de clôture.

L’agilité au sein de l’administration et des collectivités territoriales

Le sujet de l’agilité au service de l’innovation publique était l’un des enjeux de cette année. Le Département des Alpes-Maritimes, le SICTIAM 06, le SGMAP et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale se sont associés pour promouvoir cette édition et y proposer des sessions destinées aux agents de la fonction publique territoriale.

Avec plus de 350 inscrits, de nombreux retours positifs sur la qualité des ateliers, une belle dynamique sur les réseaux sociaux – 50 tweets sur #AgileTourSophia – cette 6ème édition, dresse un très bon bilan qui confirme le fort intérêt de l’écosystème sophipolitain pour l’Agilité et sa mise en pratique sur le terrain.


Frederic LEROY - Magnus NASLUND - Dailymotion... par agiletoursophia

Voir toutes les vidéos en cliquant ici

deconnecte