AMKbiotech et Livmed's

AMKbiotech et Livmed’s remportent l’édition niçoise 2022 du concours Digital InPulse de Huawei

Créé par Huawei avec le soutien du comité Richelieu, le concours Digital InPulse a pour ambition d’aider les start-ups françaises à se développer en tissant un lien avec le marché chinois ; DIP 2022 récompense 10 start-ups françaises actives dans le secteur du bien-être.

Les résultats de Digital InPulse Nice, 5e et dernière étape du concours DIP, ont été présentés jeudi 1er décembre à l’hôtel Le Méridien :
Le 1er prix a été attribué à AMKbiotech.
Installé à Biot dans l’agglomération de Sophia Antipolis, AMKbiotech est un laboratoire en imagerie tissulaire et caractérisation cellulaire hautes dimensions. L’objectif de cette start-up, créée en décembre 2021, est d’accélérer la recherche de nouveaux traitements contre le cancer et le développement de tests de dépistage de cette maladie, première cause de mortalité en France.

Le 2nd prix a été remis à Livmed’s.
Basée à Nice, cette start-up a développé une application qui permet de livrer en 30 minutes des médicaments avec et sans ordonnance, évitant ainsi les ruptures de soins. Ce service innovant met plus de 500 pharmacies en France en relation directe avec ses utilisateurs.

Le jury

Six start-ups étaient en compétition. Elles ont présenté leurs solutions devant un jury composé de :
Philippe Bouquet, secrétaire général du Comité Richelieu et PDG d’Atos Racks ;
Jean Delalandre, délégué général du Comité Richelieu ;
Anne-Claire Wang, responsable du programme Digital InPulse, Huawei France.

Digital InPulse

Depuis 2014, en partenariat avec le Comité Richelieu, Huawei organise Digital InPulse sous la forme d’un concours. Dans chaque ville-étape, les start-ups sélectionnées sont auditionnées et les deux projets jugés les plus prometteurs bénéficient d’un soutien financier de 30 000 € pour le premier prix et de 20 000 € pour le second.

À la fin de son tour de France, Digital InPulse organise des rendez-vous professionnels entre les start-ups lauréates et des acteurs du marché chinois : les gagnants peuvent confronter leur solution au marché asiatique, découvrir des opportunités de développement international et poursuivre leur croissance. En 9 ans, ce sont 80 start-ups qui ont ainsi été épaulées. Cette année le concours s’est rendu à Lille, Lyon, Strasbourg, Paris et Nice.

« Digital InPulse a déjà permis de soutenir 80 start-ups depuis 2014. C’est un engagement de long terme qui symbolise notre volonté de contribuer activement au développement de l’écosystème start-ups en France », déclare Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France. « J’étais ravi de rencontrer les start-ups locales. Huawei nourrit un attachement particulier avec la métropole niçoise. C’est à Sophia-Antipolis que nous avons fondé notre premier centre de recherche français il y a presque dix ans et c’est toujours un plaisir de me rendre dans cette belle région », conclut Minggang Zhang.

Une édition 2022 placée sous le signe du Bien-être

Huawei souhaite mettre l’innovation au service de la santé, qu’il s’agisse du développement de la médecine connectée, d’infrastructures pour des solutions de télémédecine ou de traqueur d’activité via ses montres connectées.

Photo de Une : AMKbiotech et Livmed’s remportent l’édition niçoise du concours Digital InPulse de Huawei ©Duchili

deconnecte