Aqua Lung, leader mondial

Aqua Lung, leader mondial de la plongée, choisit Sophia

Aqua Lung fait partie des groupes internationaux qui ont une base sur la Côte d’Azur, plus précisément dans la zone industrielle de Carros, où le leader mondial de la plongée sous-marine a son siège français et environ 150 collaborateurs. Mais une nouvelle page de l’histoire qui lie l’entreprise aux Alpes-Maritimes va bientôt s’écrire.

La marque pionnière des activités subaquatiques modernes, active dès les années 1940 via Jacques-Yves Cousteau, a en effet prévu d’installer prochainement son siège mondial à Sophia Antipolis. Elle occupera 2 000 m2 dans le complexe de bureaux Les Vaisseaux de Sophia, qui vient de bénéficier d’une importante rénovation. C’est le réseau de conseil en immobilier d’entreprise Arthur Loyd qui est à l’origine de cette implantation, après être intervenu auprès du bailleur comme du preneur.
Spécialiste des équipements de plongée, qu’il distribue sur 90 marchés nationaux, Aqua Lung compte plus de 800 salariés répartis dans 17 pays. Les marques MP Michael Phelps, U.S. Divers, Aqua Sphere ou encore O.ME.R sont aujourd’hui dans son giron.

Photo de Une DR

deconnecte