GENEVE 2017 | EPISODE 17

GENEVE 2017 | EPISODE 17 : RENAULT

A l’occasion du salon de Genève, Renault a décidé de mettre l’accent sur ses SUV et en particulier le nouveau KOLEOS et le Captur.
Le Koleos, qui n’a jusqu’à présent pas eu le succès espéré par Renault, doit dans sa version 2 offrir à Renault un SUV haut de gamme avec le choix délibéré d’un seul modèle 5 places offrant un bel espace intérieur qui semble de bien meilleure qualité que le premier KOLEOS. On se sent bien à l’intérieur du KOLEOS avec pour le conducteur un tableau de bord épuré, clair et bien dans la tradition des nouveaux modèles Renault avec l’écran multi média Rlink vertical qui semble quand même en retard comparé aux nouveaux systèmes Audi ou Peugeot. L’espace arrière est vaste avec des sièges bien dessinés. Pour l‘extérieur, ce n’est pas révolutionnaire mais le véhicule présente bien et n’est pas massif. Il reprend la signature pour les éclairages de celle des berlines Talisman ou Megane. Un hayon accessible et un vaste coffre confortent ce SUV qui devra faire sa place sur le marché européen bien pourvu.
Le CAPTUR Restylé n’offre pas beaucoup d’évolution mais Renault a dû considérer que la première mouture était encore dans l’air du temps ce qui vrai. Avec ses couleurs bi-ton le Captur est, parmi les petits SUV, un des plus attachants. Le nouveau bouclier avec ses feux LED est bien dessiné. C’est sur l’intérieur que Renault était attendu surtout au niveau de la qualité des matériaux. Fin des plastiques brillants se rayant facilement. Apparition du cuir sur les versions haut de gamme. Renault espère ainsi que son petit SUV urbain restera la référence en Europe.
Pour Genève, Renault a voulu surfer sur l’électrique en exposant une version bodybuildée de sa ZOE. En regardant le Zoe e-Sport concept on a affaire à un véhicule qui montre ses muscles au maximum. L’intérieur du véhicule ne fait pas dans la dentelle et montre bien que ce n’est pas le ZOE pour la ville. Sièges baquets, arceau de sécurité, planche de bord qui se veut sportive. Sous la houlette de Stéphane Jeanin, Renault a voulu démontrer son intérêt pour cette technologie et tout son savoir-faire.

deconnecte