Geneve 2019 : la dernière danse...?
- Par Audrey Seguin --
- Par Michel Dionisi --
- Par Tony Richards --
- Par Charles Mombelet --
- le 2 août 2019
Le salon de Genève est probablement le dernier dans le format tel qu’on le connait. En effet de nombreux constructeurs, et non des moindres, étaient absents. Nous pouvions comprendre ces dernières années que la tendance allait vers l’absentéisme des marques non résidentes pour les salons de Francfort et Paris par exemple, pour des raisons évidentes de coûts, d’impact et de rythme des nouveautés. Cependant nous ne nous attendions pas à cela aussi vite sur le salon en terrain neutre qu’est Genève.
Mais c’est un fait, Volvo, Jaguar-Land Rover, par exemple souhaitent désormais présenter leurs nouveautés dans un cadre plus intimiste et privé qu’un salon qui dure une quinzaine de jours et qui aujourd’hui ne rapporte plus grand-chose en termes de vente. Le retour sur investissement…
DS, Opel et Ford n’étaient pas là non plus. N’ayant aucune nouveauté à présenter, ces constructeurs ont préféré ne pas faire le court voyage…
Quoiqu’il en soit Genève reste Genève, avec son lot de nouveautés, de véhicules exclusifs, de supercars…Nous comptons bien vous le faire découvrir dans les articles suivants.
Les rumeurs d’une réorganisation et d’un nouveau format plus court allaient bon train dans les travées, et nul doute que les organisateurs sauront se renouveler, voire même se réinventer en proposant moins d’expositions et peut être de nouvelles expériences aux visiteurs…