NAIAS 2017 | EPISODE (...)

NAIAS 2017 | EPISODE 12 : Honda Acura

Honda a mis son nouveau mini-van sous les feux de la rampe au salon de Detroit. Un design frais mais pas révolutionnaire. Un véhicule plus grand mais pourtant plus léger que l’ancien. Et surtout une formidable gamme de nouvelles fonctionnalités et options. Le segment du mini-van a certainement perdu des compétiteurs depuis quelques années, mais ceux qui ont encore des véhicules répondant à cette demande continuent de se battre becs et ongles.

Honda a utilisé pléthore de termes pour décrire les nouveaux éléments design et fonctionnels, pardonnez-nous si nous n’en utilisons que quelques-uns…La signature de la face avant baptisée « Solid Wing » est familière mais rafraichie. Elle est plus basse et plus large pour une meilleure aéro. La ceinture de caisse, baptisée elle « lightning Bolt » devient plus élégante et intègre des portes coulissantes. Le profil est plus sculpté, mais avec peut-être un peu trop de lignes et d’angles à notre goût. Tous les feux sont à LED.
L’intérieur est la clé de voute d’un tel véhicule. Celui-ci est dédié au transport de personnes. Le tableau de bord est dominé par un large et très présent système d’infotainement. La cinématique de la seconde banquette permet un accès facile aux places arrières. Une caméra intérieure, « Cabin Watch », permet même aux parents de garder un œil sur les deux banquettes arrières, tandis qu’un système de communication, « Cabin Talk », permet de communiquer à l’intérieur du véhicule.

Peu de choses de la part d’Acura cette année, mais nous avons pu admirer la nouvelle et superbe NSX qui est maintenant en production…et sa version course présentée juste à côté.

deconnecte