NAIAS 2017 | EPISODE (...)

NAIAS 2017 | EPISODE 5 : Audi

Audi présentait le concept Q8, dont nous entendons parler depuis un moment. Un peu de retard pour la marque aux anneaux dans ce segment des SUV coupés, dominé par Mercedes et BMW.

Ce véhicule est attendu pour 2018. Construit sur une plateforme de raccourcie de Q7, le Q8 remet au goût du jour un certain nombre de détails stylistiques provenant de la fameuse Quattro de rallye des années 80, comme par exemple ses ailes élargies et ses impressionnantes entrées d’air - juste en dessous des phares caractéristiques. La calandre octogonale est massive, et se compose de deux textures, une verticale et une autre horizontale, donnant l’impression de loin d’une structure tissée…Le pilier C est large, à l’instar du Q2, et rejoint le bandeau horizontal arrière rempli de LED. L’intérieur est mis en valeur par des formes audacieuses incluant de nombreux écrans tactiles – teaser pour la future A8 ?? Le bleu Bombay de la carrosserie jurait un peu, mais cela devient une habitude chez Audi pour les showcar…Un peu de provocation…pas toujours bienvenue. Comme nous disait un des managers automobiles rencontré sur le stand : « ce baby blue (!) est tout sauf robuste, 4x4 et sportif… ».
Néanmoins le concept a été extrêmement bien accueilli. Il est plus gracieux que les maladroits BMW et Mercedes SUV/Coupé…c’est bien le minimum quand on a laissé les autres essuyer les plâtres…Nous attendons avec impatience la version définitive sur nos routes.

deconnecte