NAIAS 2017 | EPISODE (...)

NAIAS 2017 | EPISODE 6 : Volkswagen

Volkswagen est toujours sous l’eau avec le Dieselgate…Étonnamment, VW vend d’ailleurs moins de véhicule que Subaru aux USA, mais il y avait quand même une certaine attente sur le salon avec la présentation de la version de production du Atlas, un SUV/Crossover à trois rangés de sièges, et la énième version d’un nouveau Microbus-Vanagon…

Le constructeur semble enfin armé pour proposer une ligne de 5 crossover adaptés au marché américain. Le Tiguan seconde génération, présenté l’an dernier à Francfort, sera rejoint au printemps par l’Atlas, produit aux États-Unis. Le Touareg continuant sa carrière pour le moment.
Le Crossblue concept, présenté en 2013 (…déjà quatre ans…) préfigurait ce modèle Atlas, avec pas mal de changement pour le passage en production. Le design est viril, avec une large face avant ornée de phares et de feux de jour à LED. Les passages de roues s’aplatissent, et une ligne de caractère marquée traverse le profil. L’intérieur est classique, à l’image des productions VW. La troisième rangée de siège est accessible grâce à un ingénieux système de pliage de la seconde rangée, permettant de laisser un siège enfant en place…L’espace dévolu aux bagages reste raisonnable lorsque la troisième rangée est utilisée.

Le Microbus ou Vanagon de VW est (à nouveau) de retour ! VW a révélé à Detroit en avant-première le concept du toujours très aimé Microbus, rappelant l’icône de la marque associée à la culture Hippie des années 60. Le ID Buzz, puisque c’est son nom, est un véhicule 100% électrique (600km d’autonomie sur le papier), et autonome. La fonction autonome s’active lorsque l’on pousse le volant rectangulaire et que celui-ci rentre dans le tableau de bord. VW veut vendre plus de 1 million de véhicules électriques par an d’ici 2025. Ce type de véhicule a pour objectif d’être le cœur de vente de la marque de Wolfsburg.

deconnecte