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NAIAS 2017 | EPISODE 9 : Toyota

Il n’y a assurément pas de meilleur endroit que Detroit pour présenter la remplaçante de la voiture la plus vendue aux États-Unis. Toyota levait le voile sur la nouvelle Camry, le second jour des journées presse. Une façon pour Toyota de répondre à ceux qui pensent que la Camry est une voiture terne et ennuyeuse…

Avec des moteurs plus puissants, un travail sur la performance et les sensations de conduite, un design plus agressif à l’extérieur et plus abouti à l’intérieur, Toyota a décidé de faire évoluer la Camry vers d’autres sphères.
L’avant intègre une large grille sous la calandre, empruntée au style Lexus ; il y a de fortes lignes de caractère sur le capot et le profil ; le toit est fuyant donnant presque l’impression d’un « fastback ». Le tableau de bord est novateur avec deux lignes dansantes se rejoignant au centre de la console, donnant à celle-ci une signature – une nouvelle direction pour Toyota. La version hybride a de petits détails supplémentaires, et surtout un avant subissant quelques évolutions. Petit bémol, la large grille inférieure fait penser à un aspirateur géant…

Après quelques années de recherches conceptuelles, Toyota a enfin son petit SUV. Le C-HR est un peu bizarre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur – heureusement pas aussi bizarre que le Nissan Juke, mais bizarre quand même…Il est assez proche du concept présenté en 2014 à Genève. L’extérieur est audacieux tant dans les lignes que dans les volumes. Les feux arrières sont un peu compliqués, les poignées des portes arrières sont bien intégrées au niveau du pilier C. L’intérieur n’est pas très novateur. Il est traversé par une pièce en aluminium permettant la jonction des deux pièces du tableau de bord, tout en masquant l’assemblage…Avec beaucoup de solutions énergétiques incluant la version hybride, le C-HR devrait trouver son public.

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