NAIAS 2018 | Episode 11 : Nissan
- Par Audrey Seguin --
- Par Tony Richards --
- Par Michel Dionisi --
- le 2 mars 2018
Nissan a révélé le concept SUV X-Motion, leur nouveau petit Kicks SUV et la voiture électrique Leaf qui connait un lifting.
L’X-Motion fait partie des concepts de SUV de taille moyenne. Il est défini par des formes audacieuses et surprenantes.
Il est doté de grandes entrées d’air à l’avant, intégrant les feux ; d’une calandre à lattes entourée de bandes en chrome s’étendant jusqu’au capot à la base du montant de pare-brise ; de grandes roues et des pneus larges (annonçant une autre tendance du salon où la structure des roues va au-delà du flanc du pneu. Tout cela semblant peu pratique et plutôt un concept plus visuel que technique) ; un coffre de toit intégré ; des passages de roues surlignés par des épaules larges en fibre de carbone dont la structure est visible.
L’habitacle minimaliste présente des sièges flottants comme en apesanteur (blanc sur le devant, et rouge sur la face arrière) ; des écrans de visualisation sur la largeur du tableau de bord et un pupitre de commande en bois, surmonté par un joystick à l’arrière.
Le petit SUV Kicks vient rejoindre les rangs en pleine croissance des véhicules similaires disponibles chez tous les constructeurs. C’est un véhicule d’apparence acceptable qui s’insère facilement dans la gamme Nissan et le style de la marque. L’habitacle est accueillant avec des touches haut de gamme.
Le nouveau Nissan Leaf fait passer le véhicule électrique dans le monde réel. Le premier modèle était au mieux démodé, mais cette édition est un digne représentant de la famille Nissan et nous ne devrions pas nous sentir gênés d’en conduire un.