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NAIAS 2018 | Episode 16 : Hyundai - Kia - Subaru

Nous sommes déjà en train de boucler notre visite du NAIAS 2018 à Détroit, et nous allons jeter un œil sur les nouveaux produits de Huyndai, Kia et Subaru.

Le Veloster décalé de Hyundai a été rajeuni pour 2018, avec un style plus évolué qui est un peu plus traditionnel et plus « adulte ». En général, nous avons plutôt apprécié la nouvelle version, bien qu’à notre avis, la calandre en forme de gueule béante est trop grande pour la voiture. Le format 3-portes, asymétrique, a été conservé, mais quelque part, l’originalité de la version initiale s’est perdue.

Kia a présenté une nouvelle version de la berline compacte Forte. Elle est plus grande que la version précédente et renforce le positionnement de Kia sur ce segment du marché. La vue de profil est plutôt générique, bien que la sixième petite vitre ajoute une ambiance haut de gamme. A l’inverse, l’avant est assez agressif pour ce segment, et renforce le thème sportif de la marque dont le début avait été amorcé par l’introduction du Stinger. Les entrées d’air avant encadrées par les feux anti brouillard et les gaines de freinage font savoir clairement le positionnement sur ce segment. A l’arrière, l’aileron noir du hayon, le diffuseur et la lumière triangulaire pour la marche arrière / les ventilateurs extracteurs accentuent l’allure sportive. Le pédalier en aluminium et le grand repose-pied à gauche contribuent au thème dans l’habitacle.
Kia a également présenté deux versions customisées de la Stinger. Nous avons apprécié tout particulièrement une voiture bleue modifiée par West Coat Customs.

Enfin, Subaru a présenté le SUV Ascent, un véhicule qui avait été montré l’année dernière comme étant un concept. L’Ascent est le plus grand des véhicules proposés par Subaru. Bien qu’il soit assez standard en matière de style, avec une calandre ressemblant à celle de Ford, nous sommes convaincus que la clientèle passionnée par Subaru appréciera ce nouveau modèle dans la gamme. Souvenez-vous, Subaru vend pratiquement deux fois plus de véhicules que VW sur le marché américain.

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