NAIAS 2018 | Episode (...)

NAIAS 2018 | Episode 3 : FORD

Ford a créé le « buzz » autour de la Mustang, avec des rumeurs d’avant salon à propos d’une version Bullitt du modèle 2019 pour commémorer le 50e anniversaire du célèbre film du même nom avec Steve McQueen à l’affiche. Ils ont, non seulement, présenté la nouvelle mouture de la version actuelle, mais, juste à côté de celle-ci trônait la version non restaurée du véhicule utilisée dans le film et conduite par McQueen. Un beau coup marketing de la part de Ford et un bel ajout à la gamme Mustang.

La réintroduction du pick-up de taille moyenne Ranger pour rivaliser avec les modèles Colorado/Canyon de Chevy/GMC était un moment important pour ce salon Nord-américain. Le Ranger sera disponible en niveaux de finition XL, Lariat et FX4 Off Road. Le FX4 affiché sur le stand dans une couleur discutable vieil or semblait franchement un peu terne et la grande calandre en plastique noir donne un sentiment plutôt bas de gamme. Les photos que nous avons vues du XL et du Lariat sont plus attrayantes et promettent une meilleure qualité. Le moteur est un 4-cylindres (les temps changent…) 2.3litres EcoBoost à injection directe couplé à une transmission à 10 vitesses. Il sera intéressant de voir comment ces pick-up de taille moyenne influenceront les ventes de leurs ainés a priori plus rentables.

Le petit SUV Ecosport était aussi une nouveauté. Le style a un véritable air de famille avec le modèle Evasion (en dessous duquel il se positionne) mais avec des lignes plus douces, un porte-à-faux avant plus maitrisé, le tout améliorant la vue en plan. On peut remarquer la porte de hayon arrière qui s’ouvre latéralement et qui sera certainement une solution controversée. Celle-ci avait été abandonnée par Toyota sur son RAV4. La poignée est habilement déguisée dans le feu arrière - peut-être trop habilement. Les moteurs seront là aussi réduits à un 1,0l 3 cylindres EcoBoost ou un moteur atmosphérique 2.0L - 4 cylindres 2.0L de séries avec les quatre roues motrices.

Un facelift du Edge a également été présenté au salon, concernant une nouvelle partie avant, un hayon et des feux arrière. La nouvelle grille plus large est maintenant séparée de phares. De plus, des fonctionnalités de haute technologie ont été intégrées et un nouveau modèle ST sportif a été ajouté à la gamme.

De nouveaux gros SUV apparaissent, tels les Lincoln Navigator et Ford Expedition. Leur taille est impressionnante et les intérieurs sont vraiment immenses - en particulier avec les sièges de la deuxième et troisième rangée rabattus. Mais nous sommes aux USA…

deconnecte