NAIAS 2018 | Episode (...)

NAIAS 2018 | Episode 4 : Fiat Chrysler [FCA]

Fiat Chrysler (FCA) a suivi la tendance du salon en se focalisant sur des annonces concernant les pick-up et les SUV. Un nouveau pick-up Ram avec beaucoup de technologie embarquée a été présenté, maintenant ainsi la pression sur les ventes de Ford et de GM sur ce marché porteur. Le pick-up Ram demeure le seul acteur dans ce segment, équipé d’une suspension hélicoïdale, et d’une suspension arrière multi bras. La carrosserie a des formes et des lignes plus pures, bien qu’il y ait de nombreuses ressemblances avec le Chevy Silverado. Les bacs de rangement de chaque côté de la benne sont conservés. L’écran tactile de 12 pouces (avec fonction d’écran partagé) au centre du tableau de bord est la seule caractéristique propre dans ce segment. Le RAM possède également de nombreuses capacités de rangement dans l’habitacle, avec une console centrale particulièrement grande.
Le tout dernier modèle de la Jeep Wrangler qui remporte un incroyable succès, a d’abord été présenté au salon de Los Angeles, et a été grandement mis en valeur à Detroit à grand renfort de finitions différentes sur le stand FCA. La seule version manquante était le Scrambler, soit la version pick-up qui devait rejoindre cette gamme plus tard dans l’année. Le design, soigneusement revu, conserve l’allure qui nous est familière, tout en apportant des changements subtils. Ce modèle, le JL, est plus convivial / proche du consommateur que ses prédécesseurs, et pouvant être utilisé hors tout. Il est également plus léger. La version 3.6L V6 est la version standard, un turbocompresseur de 4 cylindres de 2.0 litres étant en option. Le Jeep Ecodiesel avec 442 lb-pi de couple sera disponible en 2019.

Une nouvelle version améliorée du Jeep Cherokee de taille intermédiaire a été présentée lors du salon. L’avant controversé du véhicule avec les trois phares empilés a été remplacé par une présentation plus conventionnelle et les feux-arrières ont été rafraichis.

deconnecte