Azur Digital Day : (...)

Azur Digital Day : L’imagination au pouvoir !

À ceux qui douteraient encore de l’impact des nouvelles technologies sur l’économie réelle, la 3ème Azur Digital Day organisée à l’Allianz Riviera de Nice a apporté des exemples concrets au travers d’expériences réussies.

Par exemple celle de Frédéric Bourdeau qui, avec Simplon.co, a créé un réseau de trente et une écoles d’abord installées dans des zones prioritaires (Montreuil, banlieues), et maintenant dans des villages pour apprendre gratuitement l’usage du numérique à des publics qui en sont éloignés. "Mille personnes ont déjà été formées, il y a dans ce secteur des embauches, cela permet de sortir de l’exclusion" a expliqué le jeune président.
Italo-Américaine à la tête bien faite (Harvard), Chiara Condi a voulu, quant à elle, mettre sa réussite au service des femmes qui n’ont pas eu la chance de faire des études ou qui ont une vie difficile. Avec "Led by Her", elle propose une formation de 300 heures pour leur permettre d’entreprendre. "Il y a 200 bénévoles actifs qui donnent des cours. Trente femmes sont formées par an".

La banque et le chocolat...

Quant à Vincent Muraire, il a créé "Le chocolat des Français", un produit de grande qualité dont les paquets sont illustrées par des artistes. Succès, avec des point de vente partout dans le monde et jusqu’en Corée. Les chocolats suisses et belges n’ont qu’à bien se tenir !
La Caisse d’Epargne de la Côte d’Azur avait choisi l’Azur Digital Day pour présenter les lauréats du concours de sa Digital Academy
Ce concours était lancé en direction des étudiants pour leur demander des projets concrets et faciles à mettre en œuvre pour faciliter les relations entre la banque et les jeunes. Cinq équipes, issues des sélections de 87 écoles, ont disposé de trois minutes pour présenter le résultat de leurs cogitations : une appli sur smartphone pour l’argent de poche des petits (transfert de fonds, contrôle parental etc.), un "assistant personnel", etc.

Bon sens et imagination étaient au pouvoir. Passionnante, entrecoupée de tables rondes, cette troisième édition Azur Digital Day, organisée par Cécile Baesa Talec, a rassemblé un public composé des représentants de startups qui ont pu discuter et "bouillonner".

Photo de Une : Un des groupes étudiants en plein pitch de son projet pour le concours Digital Academy - Photo JMC

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