Tech

Identification

3 juillet 2017

Blue Valet : bon plan
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Que faire de sa voiture quand on prend l’avion ou le train ? S’il est bien un casse-tête éternel c’est celui de la place de parking ! Pour simplifier ces soucis de dernière minute, Blue Valet propose de prendre en charge le véhicule des voyageurs durant leur absence. L’objectif : ne plus faire du stationnement un parcours du combattant avant de prendre le train ou l’avion.

« Avec Blue Valet, c’est très simple : réservez en ligne votre parking avec voiturier, et le jour de votre départ nous vous attendons devant votre terminal pour prendre en charge votre véhicule. Plus besoin d’avoir à chercher une place de stationnement et parcourir le parking de l’aéroport ou de la gare chargé de vos bagages à pied ou en navette et risquer de manquer votre avion ou votre train  » explique Benoit Ricard co-fondateur de Blue Valet.

Plusieurs études aujourd’hui révèlent que les trajets domicile – aéroport ou gare sont très anxiogènes. « Nous avons souhaité faciliter l’accès à l’aérogare à tous les passagers. Avec cette solution de parking nous améliorons le parcours et l’expérience voyageur en proposant du porte-à-porte » poursuit Benoit Ricard.

La startup bordelaise qui vient de lever 2 millions d’euros est déjà présente à Paris CDG, Bordeaux (gare et aéroport), Toulouse, Nantes Marseille, Nice et Aix-en-Provence (gare).

Elle poursuit le déploiement de son offre en 2017 avec l’ouverture de ses services auprès de nouveaux aéroports français (dont Paris Orly), 1 aéroport étranger (Bruxelles) et 6 gares supplémentaires.

Blue Valet a déjà séduit près de 30 000 voyageurs depuis son ouverture et relève fièrement un taux de satisfaction client de 100% comme en témoigne Nadège, utilisatrice : « Excellent service avec un personnel extrêmement sympathique et efficace ! Finie la prise de tête pour garer sa voiture sur un vaste parking. Je ne pourrai plus m’en passer pour mes prochains voyages ! ».

Stationner sans se ruiner !

« Chez Blue Valet, nous mettons tout en oeuvre pour simplifier le voyage des utilisateurs grâce à une solution de stationnement inédite et au meilleur prix.
Fini le stress du départ, les voyageurs profitent d’un rapport confort/prix imbattable pour un parking à l’aéroport ou à la gare tout en s’offrant un service voiturier sur mesure
 » détaille Benoit Ricard.
Blue Valet, comment ça marche exactement ?
1. Réservation en ligne du voiturier depuis le site web disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone
2. Blue Valet prend en charge le véhicule devant le terminal
3. Au retour, restitution du véhicule prêt à prendre la route

Et les tarifs ?
À partir de 8€ par jour pour le service voiturier et les frais de stationnement
Sont compris : le service voiturier, le parking sécurisé et l’assurance.
Mais aussi, des options sont proposées en supplément : nettoyage intérieur et extérieur de la voiture, pression des pneus, ajustement niveau liquide lave glace etc…

Simple, économique et rapide, Blue Valet s’impose comme le nouveau réflexe pour rejoindre sans stress aéroport ou gare en garantissant un rapport confort/prix imbattable.

deconnecte