C'est parti pour la (...)

C’est parti pour la 10e édition de Digital InPulse Huawei sur le thème "les Territoires Connectés"

Initié par Huawei en 2014, ce programme de soutien aux start-ups françaises a accompagné 89 entreprises depuis sa création pour une dotation totale de 2,6 millions d’euros ; les candidatures pour DIP 2023 sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2023 !

Huawei lance aujourd’hui la 10e édition de Digital InPulse, son programme qui accompagne les start-ups françaises dans leur développement international, et notamment vers le marché asiatique. Les jeunes pousses qui innovent au service des #TerritoiresConnectés sont invitées à candidater en ligne avant le 15 avril. Leur dossier sera examiné avec soin. Les chefs d’entreprises ou les entrepreneurs sélectionnés seront ensuite conviés à présenter leur projet en personne lors des auditions qui se tiendront entre les mois de mai et juin 2023 dans quatre villes : Lille, Strasbourg, Paris et Nice.

Le programme Digital InPulse célèbre sa 10e édition

En 2014, Huawei a décidé de lancer un programme de soutien aux start-ups sous la forme d’un concours organisé en partenariat avec le Comité Richelieu. Au cours des 9 dernières éditions, ce sont plus de 600 start-ups qui ont candidaté, pour 89 entreprises lauréates et une dotation totale de 2,6 millions d’euros. Chaque année, DIP (Digital InPulse) est consacré à un thème spécifique et le programme a pu explorer des domaines variés comme le Big Data, la Green Tech, la mobilité, les objets connectés, le bien-être, la santé, la sécurité ou la ville intelligente.
« Digital InPulse 2023 marque la 10e année de l’engagement de Huawei en faveur de l’écosystème d’innovation français. Dix ans au cours desquels nous avons rencontré des entrepreneurs et des entrepreneuses de talent. Dix ans qui nous ont permis de découvrir des projets ambitieux dont certains ont porté leurs fruits pour devenir des entreprises prospères qui ont créé des emplois et commercialisé des solutions avec succès », déclare Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France. «  Au-delà des chiffres, Digital InPulse est une véritable aventure humaine, et c’est une grande fierté d’avoir pu soutenir ces jeunes pousses et de les avoir aidées à grandir ».

Les TerritoiresConnectés

La thématique choisie pour porter l’édition de DIP 2023 est celle des #TerritoiresConnectés. Sont invitées à candidater les start-ups qui favorisent, au travers de leur solution technologique, le développement d’un territoire durable, intelligent et connecté au service de ses habitants. Il doit s’agir d’une innovation qui participe à la transformation industrielle, économique, sociale ou environnementale des territoires. Cela peut être dans les domaines de l’énergie, la mobilité, la santé, l’agriculture, l’environnement, l’industrie connectée, ou encore les smart buildings : l’ensemble des services que peuvent fournir les collectivités territoriales à leurs administrés.

Appel à candidatures jusqu’au 15 avril

Les candidatures sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 15 avril via le site digitalinpulse.com. Les entrepreneurs et entrepreneuses doivent proposer une solution innovante, mature et répondant au thème proposé. La pertinence du modèle économique, du projet et sa capacité à se développer en dehors des frontières de la France seront aussi des critères clés de sélection.
Les entreprises retenues sur dossier présenteront leur projet devant un jury réuni dans les villesétapes de Lille, Strasbourg, Paris et Nice. Le jury sera composé de plusieurs représentants de Huawei, d’un membre du Comité Richelieu, d’un alumni Digital InPulse ou d’un entrepreneur chevronné, et d’un partenaire local. Ces auditions prendront place entre mai et juin, selon un agenda communiqué prochainement.

Dotation

Les deux projets jugés les plus prometteurs dans chaque ville-étape bénéficieront d’un soutien financier de 30 000 € pour le premier prix et de 20 000 € pour le second. Après la sélection des lauréats de la 10e édition, Digital InPulse organisera un voyage d’affaires en Chine du sud.
Huawei ouvrira à ces jeunes entreprises françaises les portes de son réseau, et organisera pour elles des rencontres avec des acteurs locaux et de potentiels partenaires. Cette expérience unique permettra aux start-ups de confronter leurs solutions au marché asiatique, de découvrir des opportunités de développement international et de renforcer leur croissance.

Visuel de Une : DR

deconnecte