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10 septembre 2018

Capucine Agency déploie
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Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Capucine Agency, créée il y a 2 ans à Monaco par Isabelle DREZEN et Christophe Pisciotta, lance en cette rentrée, un outil web innovant, ciblé sur les TPE, commerces et artisans. L’agence, axée dès sa genèse sur la transition digitale, a mis en place une solution technique adaptée aux besoins des petites entreprises.

Dans le domaine très concurrentiel de la création de sites Internet, on entend encore trop souvent les commerçants déclarer « qu’ils n’ont pas besoin d’un site web » que lorsqu’on les cherche sur Google on les trouve facilement…qu’ils ont déjà un site un peu vieillissant mais cela leur suffit…Que l’ami de leur cousin va leur faire un site gracieusement…

Le degré de technicité est tellement élevé qu’il est aujourd’hui compliqué de maîtriser tous les critères technologiques pour faire le bon choix sans payer le prix fort.

Capucine Agency a donc imaginé son propre outil (* CMS) pour proposer à ses clients la réalisation de leur site Internet Intelligent. L’équipe s’est pour cela adossés à une startup qui a développé une architecture technologique inédite.

Mais qu’est-ce qu’un site intelligent ? En quoi leur solution diffère des autres ?

L’offre inclut un outil simple, puissant, fonctionnel, évolutif, très abordable financièrement et hyper connecté à tous les acteurs majeurs du Web (Réseaux sociaux, Google, sites référents).

C’est une solution 3 en 1 incluant :

1- La création du site Web Intelligent
2- Un référencement local de qualité
3- La gestion de l’ E-réputation

Le site intelligent permet de dynamiser un établissement sur Internet. Il travaille en coulisses pour obtenir plus de clients…La technologie s’adapte constamment aux exigences et évolutions imposées par les moteurs de recherche.
Le client n’a rien à gérer, Capucine Agency s’occupe de tout, du dépôt du nom de domaine ( ou son transfert) de son hébergement, de la rédaction, de l’optimisation SEO ( référencement sur les moteurs de recherche) et surtout de la maintenance en fonction des évolutions technologiques et de la mise à jour du contenu (textes, photos...).

C’est comme une VITRINE virtuelle qui permet de piloter tout le reste. Chaque internaute a sa propre façon de chercher sur le web. Certains cherchent le site d’une entreprise directement mais d’autres vont utiliser les réseaux sociaux ou les sites de référencement comme Google My Business,TripAdvisor, Yelp, Foursquare…

Il est donc primordial de gérer également son E-Réputation partout et son référencement local !

Capucine Agency a sélectionné les sites les plus importants en France comme Google search, Facebook, Google maps, Yelp, Foursquare ou Apple Maps. Pour chacune des pages, Capucine Agency procéde à une “revendication” permettant ainsi à leur client d’en être le propriétaire. De ce fait, les informations sur le commerce seront toujours complètes et correctes.
Côté E-réputation, un tableau de bord permet de suivre le volume d’avis laissés et l’évolution de la note moyenne sur internet chaque mois. Cette fonctionnalité permet de s’assurer qu’assez d’avis sont laissés et qu’il n’y a pas de problème récurrent sur la note moyenne laissée.

Photo de Une DR

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