Tech

Identification

6 février 2019

Climb saison #03 : (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

L’appel à candidatures est ouvert pour la 3e saison de Climb à thecamp, le programme d’accélération de startups du Village by CA Alpes Provence mettra à l’honneur l’alimentation et la mobilité de demain.
La date limite de candidature est le 26 février 2019 !

Après deux saisons réussies d’accélération de startups, Le Village by CA Alpes Provence à thecamp sélectionnera 10 nouvelles startups innovantes travaillant sur des solutions à impact positif, dans les domaines de la mobilité et de l’alimentation. L’accélérateur est actuellement à la recherche de candidats aux parcours divers et souhaite vivement encourager des femmes entrepreneures à candidater !

La saison #03 de Climb durera 3 mois, du 15 avril au 13 juillet 2019

JPEG - 4.4 ko
Pashû Christensen Startup Program Manager (dr The Camp)

Climb, un accès privilégié à un puissant écosystème local et international !
Les Climbers sont en contacts avec des dirigeants d’entreprises, des acteurs publics et les partenaires fondateurs de thecamp. Un réseau important incluant 16 sociétés du CAC 40 dont un grand nombre d’entreprises à la recherche de solutions à impact positif comme AccorHotels, SNCF Gares & Connexions, La Poste, Airbus, Sodexo, Crédit Agricole, VINCI Energies. L’avantage du programme d’accélération de startups du Village by CA Alpes Provence est de donner la possibilité aux Climbers de tester leurs solutions au sein de thecamp (30 000 visiteurs en 2018), ainsi qu’aux alentours du campus grâce aux différents partenaires.
Membre du réseau des Villages by CA en France et dans le monde, Le Village by CA Alpes Provence est également un véritable accélérateur de business auprès des 500 entreprises partenaires des 30 Villages by CA et accompagnant 600 start-ups !

« Nous sommes à la recherche de jeunes pousses qui ont déjà développé des solutions et qui sont en phase de commercialisation. Sur le site de thecamp, nous leur offrons un terrain de jeu. Et c’est passionnant  » déclare Pashu Christensen, responsable sourcing et startups du Village by CA Alpes Provence à thecamp.

Le programme Climb#03 en bref

• 10 startups seront sélectionnées
• 2 focus : Alimentation de demain & mobilité durable
• 110 heures d’ateliers + 60 heures de coaching individualisés, avec 6 domaines cibles pour monter en compétences : développement, marketing, data, design, opérations et soft skills
• 15 mentors + 10 mentors corporate (issus des partenaires de thecamp et du Crédit Agricole Alpes Provence), des experts internationaux et locaux qui accompagnent les Climbers tout au long du programme et pendant les mois qui suivent
• 15 intervenants experts pour animer des ateliers
• 4 personnes dans l’équipe d’encadrement
• Certification French Tech Visa : les participants peuvent demander un visa de travail et de séjour de 4 ans renouvelable pour eux-mêmes et leurs familles
• Un accès privilégié aux 30 accélérateurs

Les dates clés de Climb#03

Date limite de candidature : 26 février 2019
• Pitch Contest ouvert au grand public avec les meilleurs candidats de la région et une conférence de la chef Nadia Sammut intitulée « Libérer ses contraintes pour libérer sa créativité », sur l’agriculture et l’alimentation durable : 6 mars 2019
• Comité de sélection final : 7 mars 2019
• Début du programme : 15 avril 2019
• Fin du programme : 13 juillet 2019

Pour retrouver toutes les informations sur Climb#03 et candidater c’est par là !

Photo de Une : WANTED : 10 nouvelles startups innovantes travaillant sur des solutions à impact positif, dans les domaines de la mobilité et de l’alimentation (DR Andrej Lisakov)

deconnecte