Cybersécurité : l'Office

Cybersécurité : l’Office du Tourisme de Fréjus a choisi la solution française Mailinblack

Au moment où la saison touristique peut enfin commencer, l’Office du Tourisme de Fréjus est rassurée d’être protégée par Mailinblack. Leader de la sécurisation des emails en France, Mailinblack s’applique à améliorer quotidiennement le produit et le niveau de sécurisation des communications de plus de 10 000 clients (dont des mairies, conseils départementaux / régionaux, hôpitaux, ...)

Dernièrement, les collectivités subissent une recrudescence d’attaques de phishing, (Office 365, etc.) de ransomware (Maze, etc.), liées notamment au premier tour des élections municipales et à la crise sanitaire du COVID-19 (des cyberattaques ont touchées les villes de Marseille et Martigues).

Environ 25 000 attaques supplémentaires sont enregistrées par mois depuis le début du confinement. Ce flux croissant de cyberattaques est dû à la vulnérabilité technologique des équipements de certaines structures et aux millions de personnes non préparées en télétravail.

La solution Mailinblack a déjà séduit l’Office du Tourisme de Fréjus et plus de 500 collectivités ainsi que 200 hôpitaux français. Tous ont fait le choix d’une solution performante Made in France pour les protéger de potentielles cyberattaques, tout en soutenant une société française de cybersécurité.

« Nous sommes très satisfaits de l’offre de Mailinblack particulièrement en cette période de cyberattaques accrues. Cette saison est impactée par la crise du Covid-19, nous souhaitons être vigilants et protéger au mieux nos équipements. Nous commençons la saison très en retard et nous savoir protégés par Mailinblack est très rassurant » précise Nathalie Courrèges directrice de l’Office du Tourisme de Fréjus.

« Chez Mailinblack nous voyons converger chaque année plus de 5 milliards d’emails par nos serveurs. Il est primordial que ces contenus soient protégés. Non seulement, une cyberattaque coute en moyenne 97 000 euros mais la circulation des données personnelles détenues par les collectivités sur le web, plateforme GAFA ou les réseaux sociaux serait une catastrophe. Aucune entreprise française n’a besoin d’une telle difficulté supplémentaire, surtout pas les acteurs du tourisme  » explique Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.

Visuel de Une Illustration DR

deconnecte