Tech

Identification

11 juillet 2018

Data Solutions, Gojob,
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

L’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARII) a été désignée en 2015 par l’Etat « Opérateur du Pass French Tech » illustrant le dynamisme des entreprises innovantes sur notre territoire régional. Ce label est attribué au niveau national pour un an aux entreprises innovantes en hyper croissance et à très fort potentiel de développement, notamment à l’international. Aujourd’hui, ce sont 3 nouvelles entreprises qui sont lauréates du Pass French Tech en région et qui rejoignent la promotion 2017-2018 : Biotech Dental, Data Solutions et Gojob.

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur dénombre à ce jour depuis 2015, 24 lauréats dont 5 ayant obtenu un renouvellement de leur labellisation. Ce résultat illustre la richesse de notre tissu économique, créateur de valeur et d’emplois.

Le Pass French Tech, un label national dédié aux pépites pour des territoires d’excellence

Afin de détecter et d’accompagner des entreprises innovantes à très fort potentiel sur le chemin de l’hypercroissance, la mission French Tech a déployé un dispositif inédit, le Pass French Tech. Les entreprises doivent répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité. Les lauréates bénéficient d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, Bpifrance, Bpifrance Assurance Export, DGE, INPI et UGAP.

Initialement dédié aux entreprises du numérique, le label a été étendu auprès des entreprises innovantes des Biotech/Medtech et des Cleantech/Industrie. L’ARII a été choisie par Bpifrance pour l’ensemble de ces expérimentations avec le support des pôles de compétitivité SCS, Eurobiomed et Capenergies.
Aujourd’hui, le label adresse les 3 catégories suivantes : Numérique, Santé et Industrie.

A l’issue d’un premier bilan, les lauréats citent avant tout comme points forts du programme la visibilité au niveau national et international et la valorisation de leur entreprise.

Les 3 nouvelles entreprises lauréates du PASS French Tech

Data Solutions
Data Solutions, basée à Marseille (13) est spécialisée dans la collecte, l’analyse et la visualisation des données des points de vente connectés. Elle propose aux professionnels du marché du retail des outils opérationnels d’aide à la décision pour les guider dans la mise en place et le suivi de leur stratégie commerciale. Elle accompagne aujourd’hui plus de 500 clients comme E.Leclerc, Mr Bricolage, les groupements d’officines comme Aprium Pharmacies et Lafayette Conseil, ou encore Vente Privée. L’entreprise est née sous l’incubateur de la Belle de Mai en 2013 et elle est accompagnée par l’accélérateur P.Factory depuis 2014. Elle vient d’acquérir la société Retail Explorer et va pouvoir ainsi proposer des offres complètes.

Gojob
Gojob basée à Aix en Provence (13) est une plate-forme de travail temporaire présente dans 25 agglomérations. Elle propose une approche 100 % digitale dans une industrie encore très papivore. Elle ouvre la possibilité de répondre plus rapidement à la demande des employeurs à un coût sensiblement inférieur à la norme. Gojob peut fournir un candidat en moins de 4 heures et peut trouver les meilleures combinaisons possibles en présentant au plus 3 profils pour le poste. Elle offre la possibilité à tous de trouver du travail, quel que soit leur âge, leur origine ou leur diplôme. En 2017, l’entreprise a levé en 17 millions d’euros auprès de Kois Invest, mais aussi Breega Capital et de plusieurs entrepreneurs. En moins de trois ans, Gojob a réussi à rassembler près de 500 entreprises et plus de 2500 intérimaires sur sa plateforme.

Biotech Dental
Le groupe Biotech Dental, basé à Salon de Provence (13) et présent dans une quarantaine de pays est un acteur français de référence dans le domaine de la Santé. La société se positionne aujourd’hui parmi les leaders sur le marché de l’implantologie dentaire et propose à ses clients une solution à la fois globale et numérique. Maintenant que sa nouvelle plate-forme numérique permettant la conception semi-automatique et la production sur-mesure de device médicaux, le leader français des implants a levé 100 millions d’euros pour dupliquer son modèle ailleurs dans le monde.

Les entreprises de la région « Pass French Tech »
La promotion 2017-2018 du PASS French Tech compte désormais 11 entreprises régionales dont 2* ont renouvelé leur labellisation : Biotech Dental*, Median Technologies*, Traxens, Teach on Mars, Selerys, Qwant, Linxo, Lumi’in, Eeworx, Data Solutions et Gojob.

deconnecte