Envoyer des messages (...)

Envoyer des messages à ses contacts va redevenir un jeu d’enfant stimulant avec Paperplane

L’équipe a découvert le projet de cette startup locale sur Facebook il y a quelques semaines lors du lancement de leur opération d’appel à financement participatif et a été immédiatement séduite par leur idée... Leur idée : révolutionner avec ingéniosité l’envoi de messages sur smartphone ... Et notre petit doigt nous dit que très vite ce projet aura de quoi intéresser les professionnels qui voudront se démarquer des concurrents pour impliquer les clients dans une opération commerciale ;). Alors n’attendons pas que les géants mondiaux du web "mangent" leur superbe idée, aidez les à trouver les financements utiles au déploiement de leur application en participant à leur campagne de financement !

Nous avons découvert leur projet sur les réseaux sociaux il y a tout juste quelques semaines. Eux ils le travaillent juste depuis des mois !

Du coin de la table à repasser au Mobile World Congress en 6 mois !

Septembre 2016, Emeline Cadot et Luiz Strecker (anciens de l’IPAG Nice) ont pleinement conscience que nos outils de communication évoluent à vitesse grand V et ils commencent à imaginer ce que pourra être le futur de ces outils de communication. Très vite ils se prennent au jeu, et focalisent leur attention sur une idée en particulier : une application à la fois ludique, innovante et prometteuse qui permet de laisser des messages en "réalitée augmentée " à ses contacts...
Début de l’histoire entreprenariale !
Les deux startupeurs s’entourent de développeurs pour mettre en forme réelle leur projet virtuel.
Novembre 2016 les choses s’accélèrent, ils sont invités à participer au WebSummit de Lisbonne et trouvent leurs premiers soutiens d’acteurs de l’industrie technologique.
L’aventure est vraiment lancée.
Décembre 2016, le grand saut dans l’inconnu de l’aventure professionnelle prend la forme d’un déménagement : de l’école à la startup, de Paris à Nice, l’équipe avance à pas de géant dans son projet, recrute un animateur 3D, peaufine son projet, teste son prototype.
Mars 2017 c’est déjà la première présentation du prototype au Mobile World Congress à Barcelone : l’accueil des professionnels est très favorable et il est l’heure de penser au lancement public de l’application ! Mai 2017 l’équipe développement est renforcée et désormais internationale, les technologies sont affinées, le projet est opérationnel : pour développer l’application à grande échelle et permettre le déploiement de ce nouveau mode de communication, l’équipe lance un appel au financement participatif via Kickstarter.

Des messages qui redéfinissent les liens expéditeur/récipiendaire

L’application pensée par nos jeunes startupers ringardise sérieusement nos envois de SMS/MMS !
Elle permet à tout utilisateur - bien évidemment - d’envoyer un message. Mais ce message est "augmenté" : il est ainsi placé par son expéditeur dans un objet virtuel 3D choisi (par exemple un cadeau). Le message prend forme ! Il est ensuite envoyé, mais pas sur la messagerie habituelle... il est déposé dans un "lieudit", un lieu que l’expéditeur choisit (par exemple sur une chaise de la Croisette à Cannes ou sur le perron de la mairie de Menton).
Il pourra être alors récupéré et ouvert par le destinataire !

Le principe mélange donc innovation, ludisme et futurisme : les potentiels de développement sont multiples !
Nous par exemple aux Petites Affiches des AM, on voit bien une opération spéciale Abonnement Petites Affiches, envoyée par Paperplane lors du Salon Riviera Network du 1er juin à tous les visiteurs pour trouver leurs réductions quelque part sur notre Stand !!!

Vous l’avez compris nous attendons avec impatience le lancement de l’appli !!!!

Regarder la démo ci-dessous et vous allez être conquis !!

Vous êtes intéressés ?? vous voulez en savoir plus ? C’est le bon moment l’équipe de Paperplane se met à votre disposition pour répondre à vos questions complémentaires demain !

SESSION QUESTIONS/RÉPONSES ! ? LA TEAM RÉPOND MARDI 30 MAI À TOUTES VOS QUESTIONS I !

Si vous avez la moindre question à propos de Paperplane ou sur leur campagne de récolte de fonds, laissez un commentaire ou écrivez leur à [email protected] ?
Ils répondront à toutes les questions Mardi avec une vidéo !

Et pour participer à l’appel de fonds sur Kickstrater, c’est par là ! !!

Photo de Une : capture de la campagne de recherche de fonds-

deconnecte