French Tech Côte d'Azur :

French Tech Côte d’Azur : une nouvelle équipe forte et resserrée d’entrepreneurs au service de la dynamique économique du territoire azuréen

Le 12 Février 2018 s’est tenu au CEEI de Nice Côte d’Azur le Conseil Stratégique de la French Tech Côte d’Azur. Sous l’impulsion toujours motivante de son Président Eric Léandri - Qwant - assisté de son Vice-Président Cédric Messina - My Coach Football - et de son trésorier Olivier Ricard - 360&1-, le CS renouvelé a pris place dans une atmosphère aussi joviale que studieuse. Tous concentrés sur la mission du jour : donner corps au nouveau Bureau.

La nouvelle organisation par grandes zones territoriales cohérentes ayant été votée lors de l’AG de Décembre 2017, les quatre grands acteurs structurants du territoire azuréen - Nice Start Ups, Telecom Valley, Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, Club des Entreprise du Numérique de Cannes (ce dernier en cours de finalisation) - ont annoncé officiellement leurs représentants.

En sont issus les quatre Vice-Présidents de Territoire : Sébastien Aubert (Adastra) pour Cannes et Pays de Lérins, Frédéric Besson (The Perfumist) pour Grasse, Frédéric Bossard (Data Moove) pour Sophia Antipolis, et Olivier Ricard (360&1) pour Nice tous validés à l’unanimité par le CS.
Le siège de Trésorier a également échu à Frédéric Bossard (Data Moove) épaulé par un Trésorier adjoint en la personne de Cédric Piazza (Wizishop) qui comme Christophe Imbert (Milanamos) ont également rassemblé sur eux trois l’unanimité.

Puis le CS est passé à l’audition des candidats à une co-présidence renouvelée reposant sur deux emblématiques azuréens et Eric Léandri (Qwant) et Cédric Messina (My Coach Football) ont fait l’unanimité dans une bonne humeur symbolisant la volonté des acteurs azuréens de partir d’un pas plein d’énergie à la conquête de nouveaux sommets où accompagner les champions du 06.
Enfin, ayant annoncé l’arrivée imminente d’Angélique Caranta à un rôle crucial de coordination opérationnelle, Jean-François Carrasco a été nommé Directeur Délégué par les présents.

A peine installés, les Co-Présidents ont pris un temps de parole pour exhorter le territoire ainsi mobilisé à une réelle et permanente collaboration, une communication de tous les instants et une volonté de valorisation légitime des succès autant que d’accompagnement bienveillant des plus jeunes dans l’exercice.

L’auditoire où siégeaient aux côtés des représentants entrepreneurs la CCI, l’UPE 06, Nice Côte d’Azur, la CASA et la CAPL était à l’unisson de cette orientation.

Une délégation azuréenne fournie ayant eu l’occasion il y a quelques semaines au CES 2018 de démontrer la bonne santé du tissu local, un effort légitime de faire savoir va capitaliser sur des occasions de mise en lumière où, pour reprendre les paroles d’Eric Léandri, “ceux qui ont un peu plus d’expérience et de moyens feront en sorte d’ouvrir la voie et partager énergies et ressources avec les nouveaux talents en devenir qui fleurissent ici tous les jours sous nos yeux.

La French Tech est un mouvement rassemblant talents et énergies au service de la croissance au travers des territoires en France et à l’étranger avec un objectif d’émulation permanent.

Sur la Côte d’Azur, elle rencontre le meilleur des deux mondes que chaque jour de nouveaux porteurs de projets illustrent au travers de candidatures à des incubateurs, concours de pitchs ou encore présentations à des investisseurs.

Le voeu de la nouvelle équipe est de faire que cet élan soit instoppable.

deconnecte