Huawei organise un (...)

Huawei organise un campus d’hiver pour promouvoir le leadership féminin dans le numérique

Cette « Winter School » se tiendra à Nice du 21 au 25 février 2022 et accueillera 28 étudiantes retenues parmi 2 500 candidatures.

Suite au grand succès de son premier campus d’été organisé en août dernier à Lisbonne au Portugal, la « European Leadership Academy » de Huawei a mis en place un campus d’hiver similaire en faveur du leadership féminin à l’ère numérique. Il se tiendra du 21 au 25 février prochains à Nice.

28 jeunes femmes retenues parmi 2 500 candidatures

Elles seront réunies pour se former aux côtés de personnalités de premier plan : députés et anciens députés européens, responsables de grandes organisations européennes, femmes chefs d’entreprise.

Les femmes représentent aujourd’hui plus de 57 % des diplômés de l’enseignement supérieur dans l’UE, mais seulement 24,9 % dans les domaines liés aux technologies de l’information, selon une étude réalisée par la Commission européenne. Huawei s‘engage à soutenir le leadership féminin dans le secteur numérique à travers ce programme de formations gratuites qui va de cours de code à des formations de prise de parole en public

Cette initiative européenne s’inscrit dans le programme Seeds for the Future de Huawei. Lancée en 2008 et déployée en France en 2011 sous le nom de « Talents Numériques », ce projet propose aux étudiants sélectionnés des formations gratuites aux technologies de l’information dans le but de favoriser les échanges de connaissances et la création d’une communauté internationale autour du digital.

« Cette prochaine Winter School est une occasion pour les futurs leaders d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de technologie numérique. Elle offre aussi l’occasion à Huawei de renforcer son engagement auprès des jeunes femmes de talent, tout en rappelant son attachement aux valeurs d’inclusion et d’égalité des chances  », a expliqué Tony Jin, représentant principal de Huawei après de l’UE.

Visuel de Une. illustration DR

deconnecte