Innovation : les startups

Innovation : les startups niçoises montent au créneau !

Vite fait, mais bien fait ! Neuf startups niçoises disposaient l’autre soir au Musée du Sport de deux minutes chacune pour se présenter et partager leurs ambitions. Leurs animateurs ont démontré, par leur punch et leur concision, qu’ils maîtrisent parfaitement cet art et sont prêts à vanter urbi et orbi leur savoir-faire et l’inventivité niçoise. Parmi elles, peut-être les "géants de demain" espèrent Christian Estrosi et Philippe Pradal, présents à cette soirée qui a connu un vif succès auprès de tous les "startupers" et représentants du monde économique. Ci-dessous, les neuf startups qui ont présenté leurs applications.

Wever

Le covoiturage au quotidien, une appli qui permet le meilleur transport possible sur de courtes distances, avec des récompenses (réductions ou bons d’achat) pour les utilisateurs, et même un système de réservation de places de parking. "Alors, on fait la route ensemble ?" a conclu son concepteur Thomas Côte.
www.wever.fr

Studeal

Une plateforme web qui fédère 460 associations étudiantes en France et 120 000 étudiants, via des applis mobiles. De grands groupes ont déjà souscrit (Uber, Macif etc.) annonce Simon Chechillot.
www.studeal.fr

BeeShary

Il s’agit de mettre en contact les voyageurs et professionnels de l’artisanat local, d’offrir une visibilité sur internet aux professionnels. Six mois après ses débuts, Clara Baglione compte 50 artisans adhérents, 450 curieux inscrits et 12 000 followers.
www.beeshary.com

imusicschool

Vous voulez apprendre la guitare avec Tété, la batterie avec Dédé Ceccarelli, bref un instrument avec un musicien reconnu ? Ce service vous met en rapport avec soixante artistes qui vous guideront pas à pas sur des tutos vidéo. Déjà plus de 100 000 élèves, annonce François Kreutz directeur de la startup niçoise !
www.imusic-school.com

361&1

Cette startup vient de lever 1,1 M€ de fonds pour permettre aux hôteliers de ne plus être pieds et mains liés aux plateformes de réservation (type booking.com) qui prennent des commissions importantes et pilotent les tarifs des établissements. Déjà 20 000 hôtels indépendants ont souscrit en France. Objectif de Marc Meissonnier : 10 M€ dans trois ans.
www.360and1.com

Synchronext

La recherche et le développement mis au service... des tarots et de la voyance. But : offrir grâce à des algorithmes des "potentialités personnalisées". Félix-Eliott Kudelka a déjà levé 600 000 euros.
www.synchronext.com

web2Roi

Damien Bérenger s’attaque au marché des mécontents de Google Analytics, trop compliqué d’usage. Il se présente comme un booster de commerce et veut optimiser les campages webmarketing. Objectif 5 M€ dans cinq ans.
www.web2roi.com

Petitour

Loic Strullu fondateur de Webelse propose de réunir sur sa nouvelle appli Petitour toutes les bonnes adresses du meilleur du tourisme, plutôt que d’aller surfer sur plusieurs sites.
Il recherche 400 000 euros pour continuer le développement de l’appli.
www.webelse.fr

Les potageurs

Une idée de Nathalie Orvoen, qui veut développer l’agriculture urbaine sur les toits, les balcons, les espaces publics. "Tous nos plants sont issus de l’agriculture bio locale. On veut aussi créer une ferme urbaine sur Nice et l’utiliser comme un show room. Notre démarche se situe entre le néolithique et le numérique" commente la jeune femme.
www.lespotageurs.com

Photo de Une : courtesy IA

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