Innovative City : le (...)

Innovative City : le rendez-vous du futur !

Le salon Innovative City, qui s’est déroulé ces mercredi et jeudi au palais Acropolis de Nice, a tenu toutes ses promesses en attirant des milliers de visiteurs représentant le monde de l’entreprise. Sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter le hashtag #ShapingTerritories qui été le cri de ralliement de ces deux journées a très vite était dans le top des hashtags les plus partagés par les internautes. Parmi d’autres, deux temps forts ont marqué cette édition 2017 : le lancement de la Route des smart grids et l’annonce des prochaines orientations de la French Tech Côte d’Azur. Rapide bilan.

Les enseignes de la région étaient bien représentées parmi les cent cinquante exposants qui, de la startup pleine de promesses au grand groupe international, ont présenté leurs nouveaux "produits" issus de la recherche et du développement des nouvelles technologies.
La CCI-06, la Métropole et la Ville de Nice, la région PACA, les différents syndicats professionnels (BTP, APPIM, UIMM, UPE-06 etc.) ont apporté leur soutien à cette initiative qui conforte l’activité sur notre territoire en créant des emplois.
Ces journées ont permis aux décideurs de découvrir les nouveaux services qui, demain, transformeront la gestion de nos villes et agglomérations. Ils ont pu participer à de nombreuses conférences et tables rondes, pour partager les expériences déjà engagées ailleurs.

Lancement de la Route des smart grids et French Tech Côte d’Azur V2 : deux temps forts du salon

Les projets Smart Grid sur la bonne route !
La Présidente du Club Smart Grids Fabienne Gastaud a annoncé à l’occasion d’Innovative city le lancement de la Route des savoir-faire smart grids, produite par la CCI Nice Côte d’Azur et le Club Smart Grids Côte d’Azur.
La Côte d’Azur est un territoire riche de solutions smart grids et ce nouveau projet vise à recenser, faire connaitre, accompagner et développer tous les acteurs de la filière smart grid.
Cette route du savoir-faire smart grids regroupe pour les Alpes Maritimes :
- les principales opérations et réalisations smart grids du territoire ;
- les grands projets smart grids en cours de réalisation, incluant notamment les projets FLEXGRID.

Un peu après cette annonce, se tenait une conférence de presse de la French Tech Côte d’Azur.
L’avenir de la French Tech Cote d’Azur : assurer la continuité tous ensemble
La French Tech azuréenne ne connait pas la crise et passe en mode augmenté dès la rentrée !
Eric LEANDRI, Président de la FTCA, Cédric MESSINA , Président de la Commission numérique , CCI, Olivier RICARD , Trésorier, FTCA, Cédric UHLMER, Président, Fréderic BOSSARD, secrétaire général et Pascal FLAMAND, Vice-président et Responsable stratégie Marketing / Presse, Telecom Valley ont présenté à tour de rôle les orientations de ces prochains mois.
La French Tech Cote d’Azur va procéder dès la rentrée à des élections afin de se doter d’un bureau opérationnel et d’un comité stratégique qui donneront pour les prochaines années une dynamique et une vision collective du territoire. Pour continuer les actions entamées, des élections vont avoir lieu, organisées par territoires et sous l’égide de la CCI Nice Côte d’Azur.
- Telecom Valley, animateur azuréen du numérique depuis 26 ans et forte de 160 adhérents, représentant 18 000 salariés, sera le pilote de ces élections pour le bassin de Sophia Antipolis.
- Nice Startup, créée en 2015, fédératrice des entrepreneurs du numérique niçois, représentant 68 membres, sera en charge d’élire les représentants de la Métropole de Nice.
- Les territoires de Cannes et de Grasse vont aussi être sollicités afin de réaliser cette union de toutes les forces azuréennes.
L’élan du numérique est lancé, cette nouvelle équipe saura le pérenniser.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition de ce salon Innovative City qui a trouvé à Nice une terre d’accueil smart, green et innovante !

Photo de Une : Très belle fréquentation pour cette édition 2017 (JMC)

deconnecte