KeeeX intègre la saison 3

KeeeX intègre la saison 3 du Programme AIR de SNCF Réseau !

Ce vendredi la Direction Innovation de SNCF Réseau a annoncé le grand lancement de la saison 3 du programme d’accélération Air !
Parmi les startups qui intègrent le programme pour cette 3ème édition, KeeeX, start-up marseillaise qui après une levée de fonds réussie de 100 000 euros en avril, semble ne plus vouloir stopper sa croissance !
Revue de détail sur les ambitions du programme Air, sur KeeeX et les autres lauréats de cette nouvelle édition !

LE PROGRAMME AIR, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le programme AIR vise à accélérer le développement de projets via des collaborations entre start-ups chefs de projets SNCF Réseau.

L’objectif est partagé :

- pour SNCF Réseau : s’appuyer sur les start-ups pour apporter rapidement des solutions innovantes à des problématiques métiers concrètes
- pour les start-ups : apporter leur savoir-faire et leur agilité sur une problématique donnée tout en bénéficiant d’un accompagnement pendant 6 mois pour se développer.

Aborder la transformation digitale en pensant aux hommes et aux femmes qui les utilisent

Chaque année depuis 2015, SNCF Réseau propose des problématiques métiers auxquelles les start-ups peuvent répondre. SNCF Réseau sélectionne alors les start-ups qui l’accompagneront pour la réalisation des projets via un partenariat de six mois.

Durant ce partenariat SNCF Réseau s’engage à former et soutenir les start-ups dans leur accélération de croissance : business model, levée de fonds, networking, etc…

A l’issue de ce parcours, le partenariat peut déboucher sur un contrat avec le groupe pour développer et industrialiser la solution.

DÉJÀ DES RÉSULTATS ?
Oui ! En deux ans, SNCF Réseau a accompagné pas moins d’une dizaine de start-ups, dont de belles réussites comme :
- la société Erméo à l’origine d’une application pour contrôler l’état de santé des aiguillages
- NFC interactive, qui a développé une solution permettant d’aider à la mesure et au stockage des valeurs d’isolement des centres de signalisation.

Plus d’une dizaine de projets composent la saison 3 de Programme Air

Everysens
Bloom
Tidybear
KeeeX
Tangible display
Octopus Robots
Percko
Dibotics
CodInGame
Datapred
Ircus

Présentation de KeeeX

KeeeX édite des solutions Blockchain pour sécuriser, chainer, partager, signer et horodater n’importe quel document, donnée ou processus, sans altération.
KeeeX l’entreprise SAS a été créée en novembre 2014 et est dirigée par son Fondateur Laurent Henocque, inge ?nieur diplo ?me ? de l’Ecole Polytechnique (X82), chercheur au CNRS/LSIS en programmation par contraintes, expert en web se ?mantique.
KeeeX est née de questions simples : Comment garantir l’authenticite ? de donne ?es nume ?riques inde ?pendamment de services web, d’infrastructures de ?die ?es, d’autorite ?s tierces de confiance ? Comment pre ?server l’organisation et les liens entre diffe ?rents fichiers nume ?riques quelles que soient les infrastructures d’e ?change et de gestion ? Comment retrouver instantane ?ment des fichiers nume ?riques inde ?pendamment de leurs lieux de stockage ?
Ces questions sont au centre du futur développement de Keeex.

De ?s 2010, Laurent Henocque est convaincu de l’existence d’une voie technologique permettant d’y répondre. C’est l’application KeeeX. Au coeur de KeeeX, une invention qui permet d’inse ?rer dans tout contenu nume ?rique un ou plusieurs certificats cryptographiques de non modification, plus d’autres me ?ta-donne ?es, et liens directs vers d’autres documents.
Apre ?s plus de 3 anne ?es de maturation technologique et e ?conomique, l’application est mise à disposition et se déploie progressivement.
KeeeX s’adresse notamment aux marche ?s de la banque, assurance, finance, legal, copyright, classification, e ?nergie, industrie, cloud, sauvegarde, synchronisation, et re ?seaux sociaux.

Laurent Henocque – Ceo Founder : "La société KeeeX édite un logiciel de confiance et de collaboration sociale ultra sécurisée pour l’entreprise (messagerie, intégrité, authentification, gestion de documents et de process), cryptée de bout en bout, sans infrastructure, ni serveur ni engagement. Créée à Marseille en 2014, ayant à ce jour trois salariés, la société valorise deux brevets, par des applications dont le développement a débuté en 2013, avec l’aide de la SATT Sud Est, BPI France, l’Incubateur Belle de Mai. KeeeX a été primée et nominée de nombreuses fois en 2014/2015 (BPIFrance, Concours France Entreprise Digital, Pôle SCS, Eurocloud, Assises de la sécurité, World Smart Week, concours Idea Challenge)".

En avril 2016 la start-up basée dans le 13e arrondissement de Marseille a levé 100 000 euros auprès d’investisseurs privés.
Cette opération faisait suite à l’obtention d’un financement mixte de Bpifrance et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au titre du « Plan régional d’innovation ».

En savoir plus en regardant la vidéo !

http://www.sncf-reseau.fr/fr/actual...
https://keeex.me

Photo de Une DR Veronica Pereira

deconnecte