La FFF choisit MyCoach

La FFF choisit MyCoach Pro pour le suivi des sélections nationales et des pôles espoirs

MyCoach poursuit son partenariat avec la Fédération Française de Football en signant un nouveau contrat visant à améliorer le suivi de la performance des footballeurs et footballeuses

Après 3 mois de consultation, la FFF a choisi pour une durée de 3 ans la solution AMS (Athlète Monitoring System) française MyCoach Pro pour équiper ses sélections nationales masculines et féminines, ainsi que ses pôles espoirs.

Hubert Fournier, Directeur Technique National de la FFF explique : «  Cette nouvelle coopération destinée à la Haute Performance vient compléter le partenariat déjà existant pour le football amateur. Cette solution AMS est un nouvel outil pour la Fédération Française de Football dans l’optique d’optimiser l’accompagnement et l’identification des talents, dès la préformation. Il permettra également d’accroître les relations et échanges d’informations et de data avec les clubs et structures de haut-niveau, notamment dans le cadre des sélections nationales. L’application MyCoach Pro permettra de recueillir des données pour le centre de recherche de la FFF qui viseront à créer des analyses prédictives d’aides à la décision pour les sélectionneurs, ainsi que la construction et le développement de nos filières d’accès vers le haut niveau. Nous sommes également très heureux de renforcer notre partenariat avec une société qui participe au rayonnement du savoir-faire français »

La mise en place de cette nouvelle plateforme numérique permettra donc de répondre aux enjeux de suivi et de détection de ses jeunes joueurs et joueuses autour de trois axes majeurs :
- La centralisation et le suivi de leurs informations
- Le croisement et l’optimisation de leurs données
- Le suivi de leur état de forme
Cette marque de confiance vient valider la technologie et l’expertise terrain développées par MyCoach depuis plus de 10 ans auprès du mouvement sportif français et confirme sa position de leader dans le domaine du sport numérique.
Ce partenariat affirme la modernisation du football français à travers sa dimension digitale et confirme l’importance du numérique dans le sport de haut-niveau et dans la collecte de la data.

Cindy Spaziani, directrice BU MyCoach Pro a déclaré : « C’est une reconnaissance de notre haute qualité technologique mais aussi de notre
proximité sur le terrain, celle-là même qui nous a permis de développer les fonctionnalités les plus adaptées. Ce projet ancre encore plus notre vocation à accompagner les organisations sportives dans leur structuration numérique.
 »

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte