La French Tech affirme

La French Tech affirme sa présence à l’IPEM 2020 à Cannes

Les 28, 29 et 30 janvier s’est déroulé l’International Private Equity Market (IPEM) 2020 à Cannes, unique salon professionnel international rassemblant l’ensemble de la chaîne de valeur du capital-investissement. Ce grand événement est une occasion exceptionnelle pour les acteurs du capital-risque de dialoguer et de contribuer au financement de l’innovation.

C’est également l’opportunité pour les pépites de la tech française d’obtenir un accès privilégié au financement. C’est dans ce contexte que s’affirme La French Tech, qui a disposé d’un stand et d’un programme d’accompagnement de start-ups.

Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech, a fait le déplacement à l’IPEM le 29 janvier. Elle est venue féliciter les initiatives locales de la French Tech, en assistant à la signature du partenariat entre la Capitale French Tech Côte d’Azur et l’IPEM. Elle a participé également à un temps d’échange avec les représentants des capitales French Tech et leurs délégations de start-ups. La directrice de la French Tech s’est félicitée de la diversité de ces start-ups, représentative de l’écosystème tech français. Kat Borlongan a pris part à des rencontres avec des investisseurs étrangers, organisées en collaboration avec Business France. Après les records battus en 2019 par l’écosystème tech français (5,1 Mds€ levés pour l’ensemble de l’écosystème français soit +40 % par rapport à 2018), l’objectif en 2020 est de renforcer l’attractivité des start-ups françaises auprès des investisseurs étrangers.

Sept Capitales French Tech se sont déplacées à l’IPEM

Elles ont mobilisé sur leur territoire les start-ups préparant une levée de fonds et qui souhaitent rencontrer des investisseurs, provenant de 35 pays. Portée par la Capitale French Tech Côte d’Azur, la collaboration entre les 13 Capitales French Tech permet d’offrir des conditions privilégiées d’accès au financement aux pépites de chaque territoire.

La French Tech Côte d’Azur très bien représentée lors de l’IPEM 2020 ! (DR et courtesy FTCA)

Les CEO des Capitales French Tech ont passé trois journées riches d’échanges et de rendez-vous d’affaires. La vocation de ces échanges est de faciliter la mise en relation au sein de l’écosystème du Private Equity qui rassemble aussi bien les fonds d’investissement, les investisseurs publics et privés, et les entrepreneurs à la recherche des financements nécessaires à l’accélération de leur développement. Cette initiative a deux vocations : d’une part, aider les start-ups en hyper-croissance à lever en France des tickets supérieurs à 50 millions d’euros et d’autre part, soutenir l’introduction en bourse des futurs champions français de la tech. En participant à cet évènement les capitales French Tech préparent ainsi les futurs champions de la French Tech.

Une délégation de CEO 100% Capitales French Tech

Un appel à candidature avait été lancé pour sélectionner les startups qui pourront participer à cet événement. Une pré-sélection des dossiers a été réalisée par la Capitale French Tech, une sélection finale a été réalisée par les organisateurs du salon IPEM. Les entreprises sélectionnés sont : COWORKEES SAS, , DIGITAL SQUAD (SQUADATA), SUPRAWAYS, EAZYLANG, EYE TECH CARE, Kejako, ITINSELL, Gerer ma boite, Wilout, MydataModels, IOTHINK SOLUTIONS, CILCare, Smart B, Seclab, TradeIn E-Scopics ,ALVEEN ,Graffiti ,WIZAMA, Biomathématica, , ExactCure, TICATI, , Ononovo, ClickCall Ltd, Mon Emile, Kinaxia, Biomathematica…

Cette opération s’est réalisée avec le concours de partenaires locaux comme : Team Côte d’Azur l’agence d’attractivité économique azuréenne, Business France, Rising Sud, La Métropole Nice Côte d’Azur, le magazine START et la Mission French Tech

Petit glossaire

- IPEM c’est plus de 1 200 acteurs clés du capital investissement, en provenance de 35 pays, parmi lesquels 250 investisseurs et 200 entrepreneurs, attendus à Cannes pour 3 journées intenses de mises en relation, d’échanges et de rendez-vous d’affaires.?
- La French Tech  : c’est le mouvement français des start-ups. Un écosystème unique qui réunit des start-ups (donc), mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builder.
Mission : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.

Les Capitales French Tech : portent sur leur territoire les programmes nationaux et animent l’écosystème des start-ups.

Photo de Une : Signature de la convention de partenariat IpemMarket et
French Tech Côte d’Azur ouverte aux capitales partenaires en présence notamment de Kat Borlongan, Eric Leandri, Cedric Messina (DR et courtesy FTCA)

deconnecte