La French Tech Côte (...)

La French Tech Côte d’Azur lance un nouveau programme d’accompagnement dédié aux femmes entrepreneures

Avec le printemps est arrivé le programme d’accompagnement de la French Tech Côte d’Azur à destination des femmes entrepreneures.

10 semaines, 10 femmes, 20 marraines, 4 partenaires, 1 programme

Ce programme vise à accélérer 10 entreprises, co-fondées ou majoritairement détenues par des femmes.

L’objectif est d’augmenter la visibilité et la valorisation des startups « féminines » dans les Alpes- Maritimes.

Le contenu du programme

Masterclass, sessions collectives et individuelles, sur 10 semaines.
L’ensemble des leviers d’accélération business seront abordés : marketing, financement, stratégie commerciale, capital humain, juridique, communication, protection de l’innovation
Les participantes au programme seront guidées tout au long de la formation par un mentor et bénéficieront également de moments privilégiés avec les marraines, élues au Palmarès2021 des Femmes de la French Tech Côte d’Azur. Parmi les marraines, nous retrouverons notamment Magali Altounian, adjointe au maire de Nice Déléguée aux Institutions Européennes et au Rayonnement de la ville, Elodie Bondi, Directrice Générale de Qualisteo ou encore Carole Malbrancq, membre de l’association de femmes dans la Tech What06.
Les entreprises seront sélectionnées sur dossier, par un jury paritaire et multipartite : Université Côte d’Azur, Talliance, Rise Partners, Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Team Côte d’Azur, bpifrance et French Tech Côte d’Azur.
L’idée de ce programme est de donner les atouts aux femmes, d’exprimer tout leur potentiel, d’acquérir les savoirs et compétences pour avancer en confiance. En communauté c’est beaucoup plus facile que seul.”, selon Nathalie Orvoën, Vice-présidente de la French Tech Côte d’Azur.

Pour Delphine Garcia, associée chez Rise Partners : « Notre territoire regorge de dirigeantes d’entreprises à potentiel et ce programme dédié va leur permettre de monter en compétence sur tous les leviers indispensables à leur croissance. L’idée est vraiment de créer une communauté d’entrepreneuses qui vont s’épauler, s’entraider pour faire grandir leur
business respectif
 ».
Les femmes entrepreneuses sont mises à l’honneur grâce à ce programme soutenu par Suez, PKF Arsilon, Talliance Avocat et Nice Start(s) Up.

Favoriser l’entreprenariat féminin dans l’écosystème de l’innovation

Au-delà du contenu du programme, les entreprises retenues intégreront le réseau French Tech à un niveau local ainsi que national. Cet écosystème complet leur permettra d’accroître rapidement leur business et de gagner en visibilité.
Le programme “Femmes de la French Tech Co ?te d’Azur” a d’ailleurs été retenu par la mission French Tech nationale comme projet pilote, et pourra être déployé par la suite a ? l’ensemble des capitales French Tech du territoire. “L’an prochain si le programme porte ses fruits nous le déploierons dans le cadre d’un projet inter capitale.” complète Nathalie Orvoën.

Qui peut candidater ?

Cet appel s’adresse aux femmes cheffes d’entreprise dans l’Innovation, le Numérique et la Technologie.
Critères de sélections :
- Entreprise de moins de 5 ans
- Entreprise détenue par une fondatrice ou cofondatrice ou avec un actionnariat majoritairement féminin
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Type d’entreprises : innovation technologique ou d’usage, entreprises à impact
- Programme financé à 75% par la FTCA, 500€ à charge des lauréates retenues

Lancez-vous !

Intéressée par le programme ?

Déposez votre candidature avant le 19 avril PAR ICI

Visuel de Une ©FTCA

deconnecte