La Métropole Nice Côte

La Métropole Nice Côte d’Azur et Nice Start(s) Up rencontrent les contributeurs de la plateforme Civocracy

La Métropole Nice Côte d’Azur et Nice Start(s)Up réuniront ce mercredi l’ensemble des acteurs du numérique azuréen, aux côtés des citoyens contribuant à Civocracy. Lancée en novembre par la Métropole Nice Côte d’Azur, cette plateforme de démocratie participative numérique et innovante permet de faire discuter en ligne les habitants sur des projets d’aménagement du territoire menés par la Métropole.

Aider les start-up locales à répondre aux problématiques des habitants

Dans l’auditorium du Musée National du Sport, les entreprises de Nice Start(s) Up exposent leurs projets innovants sous forme de « pitch ». Ces start-up travaillent sur des thématiques abordées par les citoyens sur Civocracy : transport, agriculture urbaine, proximité, loisirs… D’autres présenteront leurs innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle et les objets connectés. Cette soirée permettra la rencontre entre les citoyens qui contribuent aux discussions relatives aux services innovants sur Civocracy et les start-up locales qui développent des innovations en lien avec les questions posées.

Dans la lignée de la labellisation French Tech Côte d’Azur obtenue en 2015, de nombreux entrepreneurs azuréens du numérique se sont rassemblés pour créer l’association Nice Start(s) Up. Le board de Nice Start(s) Up est aujourd’hui composé de neuf créateurs azuréens de start-up, dont certaines connaissent déjà un essor international (My Coach, Vulog, Qwant, Wizishop…). Soutenus par la Métropole Nice Côte d’Azur, les entrepreneurs de Nice Start(s) Up représentent 197 emplois et ont réalisé plus de 26 millions d’euros de levée de fonds.

Demain mercredi 14 décembre 2016 à 18 heures 45 Musée National du Sport

Près du Stade Allianz Riviera, boulevard des Jardiniers, à Nice en présence de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur ; Philippe Pradal, Maire de Nice ; Christian Tordo, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’économie à l’emploi et à l’industrie ; l’équipe de Nice Start(s) Up et d’investisseurs, de la French Tech Côte d’Azur, de représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, de l’Union pour les Entreprises 06, de chefs d’entreprises et des contributeurs de la plateforme de démocratie participative numérique Civocracy.

>>A 18 heures 45, Christian Estrosi remettra la Médaille de l’Ordre National du Mérite à Raphaël Brière, créateur et PDG de Advansolar, start-up niçoise et leader mondial de la conception de bornes de recharge solaires pour véhicules électriques <<.

deconnecte