CES Unveiled Paris : (...)

CES Unveiled Paris : la Région Sud et les start-ups régionales préparent déjà le CES Las Vegas 2022 

Avec 27 500 entreprises et 83 000 emplois dans le secteur du numérique et plus de 14 Mds d’€ de chiffre d’affaires lié au numérique en Provence-Alpes-Côte d’Azur, notre région continue son travail aux côtés des entreprises régionales pour être la 1ère Smart Région d’Europe. Depuis 6 ans, La Région Sud et risingSud accompagnent les start-ups du territoire jusqu’à Las Vegas, afin de participer au Consumer Electronic Show Las Vegas, plus grand Salon mondial de l’Innovation, dont la 54e édition aura lieu cette année du 5 au 8 janvier 2022.

Aujourd’hui, ces entreprises se sont rendues à Paris pour le CES Unveiled Paris, consacré à l’innovation technologique grand public. Après son annulation l’an dernier, cet événement, qui précède chaque année le CES de Las Vegas, permet à nos entrepreneurs de présenter leurs innovations devant la presse et les professionnels de la Tech.

Cinq start-ups régionales récompensées

Au cours de cette journée, les lauréats français des « CES Innovations Awards », qui récompensent les plus grandes innovations du moment, ont été annoncés en exclusivité.

Cette année, sur 16 start-ups récompensées à Paris, ce sont cinq start-ups régionales qui se sont distinguées :

Neptech : Lauréat d’un award « Développement durable, éco-conception et énergie intelligente » pour son « NepShuttle ». Il s’agit d’un catamaran à propulsion électro-hydrogène pouvant embarquer jusqu’à 150 passagers et qui fonctionne de manière écologique.
Green System Automotives : Lauréat d’un award « Développement durable, éco-conception et énergie intelligente », pour son dispositif embarqué de conversion aux biocarburants.
Agrove : Lauréat d’un award “Smart City” pour son bac de culture urbaine & connectée qui optimise l’espace, automatise la maintenance et alerte l’utilisateur.
Chargepoly : Lauréat d’un award “Vehicle intelligence & Transportation” pour la station CHARGEPOLY destinée aux flottes de véhicules électriques. Elle permet un service de charge rapide et planifié.
Cearitis : Lauréat d’un award « Durabilité, éco-conception et énergie intelligente » pour son piège autonome et connecté, PIRA, solution répulsive bio-inspirée, diffusée sur la culture et qui crée une barrière efficace contre le ravageur.

Alors que la crise sanitaire et économique que nous avons traversé a pointé les enjeux de la digitalisation, le CES reste le salon emblématique pour découvrir les dernières innovations en la matière.
Après une dernière édition en digitale, cet événement sonne comme le grand retour des salons internationaux en physique.

Cette année 2022, la Région soutiendra une quinzaine de start-ups dans des domaines d’expertise tels que les Green Tech, la Smart Mobility, la Sport Tech, l’Ed Tech ou encore l’e-Santé. Ce sera l’occasion pour celles-ci de renouer avec les rencontres physiques et de rencontrer des investisseurs, des clients ou encore des partenaires.

Photo de Une : DR risingSUD COMPTE TWITTER

deconnecte