Tech

Identification

2 octobre 2018

La Région SUD - Provence-A
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le CES Unveiled Paris (Consumer Electronic Show), consacré à l’innovation technologique grand public, se tiendra le 3 octobre 2018 au Paris Convention Centre (Paris Expo Porte de Versailles) pour la 6ème année. Cet événement de la Tech, qui précède l’événement mondial de Las Vegas, réunira près de 80 entreprises européennes (start-up et marques mondiales) qui présenteront, à cette occasion, leurs dernières innovations. L’objectif de ce salon est également, pour les participants, de tisser des liens stratégiques investisseurs, acheteurs…, de découvrir les tendances actuelles du marché et de se préparer pour le salon de Las Vegas (8 au 11 janvier 2019). Les CES Unveiled Paris annoncera en exclusivité les lauréats européens du CES Innovation Awards qui récompense l’ingénierie et la conception de produits technologiques grand public.

Un échantillon de l’excellence régionale

La Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur participe à l’événement avec, à ses côtés, 6 entreprises régionales spécialisées dans des technologies de pointe (IA, VR, 3D, On Demand) et positionnées sur des secteurs clés tels que la santé, le bien-être ou le sport :

- AZUR TECH CONCEPT (06-Sophia Antipolis) : SmartEar pour la visualisation des sons pour sourds et malentendants (www.smartear.fr)
- VOLUMIC 3D (06-Nice) : Stream Ultra Supercharged, imprimante 3D personnelle la plus rapide du monde (www.volumic3D.com)
- BOARDING RING (83-Ollioules) : Boarding Ring VR, contre le mal de la Réalité Virtuelle (www.boardingglasses.com)
- DREAMINZZZ (84-Montfavet) : Hilo, thérapie à la demande contre le stress et le manque de sommeil (www.dreaminzzz.com
- NOTILO PLUS (13-Marseille) : IBubble, drône sous-marin autonome (www.notiloplus.com)
-  ON TRACKS (13-Marseille) : GuideWatches, montres GPS intuitives (www.ontracks.co)

Ces 6 entreprises présenteront, en présence de Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional et Président de la Commission Économie, Industrie, Innovation, Nouvelles Technologies et Numérique, leur innovation devant les journalistes et les influenceurs Tech européens présents pour l’occasion.

La Région participera, par la suite, au CES Las Vegas et emmènera avec elle, sur l’Eureka Park, plus d’une quarantaine d’entreprises innovantes, soit la plus grande délégation régionale de startups sous la bannière French Tech / Business France, sur un total de 170 startups françaises présentes.

La région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur, terre d’innovation

La région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur est une terre d’innovation dans des domaines d’expertise tels que la mobilité, la santé, le sport, l’IoT (Internet of Things), l’IA (Intelligence Artificielle), la sécurité, le commerce, la défense/naval, l’Entertainment et sur 7 technologies clés reconnues au niveau mondial (micro-électronique, objets communicants, 3D, réseaux sans fil, sécurité holistique, optoélectronique, logiciels embarqués et processeurs associés).

«  En tant que chef de file du développement économique, la Région ne pouvait manquer cette occasion de valoriser le savoir-faire technologique des entreprises de son territoire. Ensemble, nous faisons de Provence-Alpes-Côte d’Azur une région attractive, intelligente, connectée et internationalement reconnue, avec une ambition commune : devenir la 1ère Smart Région d’Europe  » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen

Cette opération est menée en partenariat avec les Métropoles d’Aix-Marseille Provence, Nice Côte-d’Azur, Toulon Provence Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis, le Grand Avignon, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille.

deconnecte