La start-up Wever retenue

La start-up Wever retenue par Ségolène Royal pour intégrer la GreenTech Verte et accélérer son déploiement

La start-up azuréenne Wever, spécialisée dans le covoiturage d’agglomération et le transport collaboratif, a été retenue par la Ministre Ségolène Royal pour intégrer la deuxième promotion de la Green Tech Verte.

Mardi 6 Décembre 2016, la start-up Wever a officiellement reçu son billet d’entrée dans la GreenTech Verte par la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer Ségolène Royal, lors de l’annonce des résultats du concours GreenTech Verte au Ministère de l’Environnement à Paris.

Wever a été retenue dans la thématique transport de l’appel à projet et sélectionnée pour être officiellement présentée lors de la cérémonie d’annonce des résultats.

Cette victoire permet à Wever de recevoir un financement pour déployer ses services sur le territoire national, notamment auprès des territoires engagés, d’accéder aux données du Ministère de l’Environnement et de bénéficier d’un accompagnement spécifique relatif au business model et au marketing développement durable des services de Wever.

Comme la Ministre de l’Environnement et la stratégie de décentralisation de la loi de transition énergétique y incitent, Wever créera prochainement 4 emplois supplémentaires et maintiendra son siège dans le Sud de la France. Une antenne à Marseille et une antenne à Paris seront ouvertes prochainement.

Au moment où Wever boucle une première levée de fonds de 600 000 euros, cette sélection et accélération par le Ministère d l’Environnement tombe à point et donne d’autant plus de ressources à la start-up en pleine croissance depuis sa création il y a 1 an.

Photos de l’article DR Wever

deconnecte