La startup Bodyo retenue

La startup Bodyo retenue pour présenter son dernier AiPod à Vivatech !

Bodyo, startup basée à Nice, a le privilège de faire partie des technologies mises à l’honneur par les organisateurs de Vivatech 2021 pour y présenter en France et en avant-première mondiale l’AiPod V2 et le Health Lounge, ses innovations en matière d’accessibilité aux soins de santé et le résultat de 4 années de R&D !

Le 13 avril dernier s’est tenue la conférence de presse de Vivatechnology pour annoncer que l’événement phare de l’innovation technologique en Europe se tiendra bien du 16 au 19 juin prochain au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris dans un nouveau format hybride.

Comme chaque année, des thématiques sont mises en avant, chacune apportant son lot d’innovations. L’édition 2021 mettra donc la lumière sur cinq thèmes :
- a2v2r
- Tech for Environment
- Tech for Society
- Tech to Watch
- Scaling-up
- Future of Work et la transformation digitale pour la relance économique

Fondée en 2018, Bodyo développe des solutions de télésanté à 360° qui engagent les individus dans une démarche responsable d’auto-monitoring tout au long de leur parcours santé au travers de stations d’automesure et de téléconsultation ainsi que des applications web et mobiles compagnons.
Sa vision est de sortir des sentiers battus pour redéfinir et mener vers de meilleurs systèmes de santé, rendant la santé accessible au plus grand nombre, en particulier à ceux les plus désavantagés ou situés
dans des zones enclavées. Bodyo fabrique des dispositifs attrayants, où le design joue un rôle essentiel, et se fait fort de tenir sa promesse de sans cesse innover dans des technologies exceptionnelles : « L’AiPod V2 et le Health Lounge sont aujourd’hui les cabines de télésanté les plus abouties du marché » déclare Patrice Coutard, CEO et fondateur de Bodyo, « intelligentes et intuitives, elles permettent de prendre 26 mesures de paramètres vitaux en 6 minutes en totale autonomie grâce à leurs capteurs médicaux intégrés de très haute qualité. »

Leur design futuriste en fera une des attractions principales de l’événement et permettra aux visiteurs de vivre une expérience utilisateur unique qui s’inscrit dans une véritable démarche prévention-santé prolongée dans leur quotidien par son application mobile éponyme.

Les visiteurs de Vivatech pourront donc télécharger l’application Bodyo sur leur téléphone portable et faire leur bilan santé en direct avec l’AiPod V2 ou le Health Lounge.

Ils seront accompagnés par l’équipe pour vivre cette expérience dans le respect des gestes barrières imposés par les conditions sanitaires.

Déjà présente à l’international, Bodyo saisit l’opportunité offerte par Vivatech de faire prendre conscience des problématiques liées à l’accès aux soins de santé et d’exposer sa technologie au plus grand nombre puisque plus de 124 000 visiteurs ont foulé le sol du Parc des expositions et 230 millions de personnes ont été touchées lors de la 4ème édition en 2019.

Visuel de Une : DR Bodyo

deconnecte