La Ville de Nice, la (...)

La Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le CCAS de la Ville de Nice font de Qwant leur moteur de recherche dès aujourd’hui

La Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et son CCAS, font de Qwant, conçu et développé à Nice, le moteur de recherche par défaut de l’ensemble des postes des agents.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Après la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, j’ai souhaité que dès aujourd’hui, le moteur de recherche de Qwant équipe les postes des agents de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et du CCAS de la Ville de Nice. C’est un signe d’encouragement fort que je souhaite adresser à cette entreprise française, véritable pépite niçoise, fruit du travail que nous menons depuis 2008 pour réussir à Nice Côte d’Azur le pari de l’innovation et du développement du numérique. Qwant se veut un moteur de recherche éthique alternatif et innovant, dont la technologie d’indexation permet de mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs et permet de trouver efficacement des informations en respectant une plus grande neutralité. J’encourage les entreprises locales, celles du département des Alpes-Maritimes et de la Région à suivre cet exemple.

Je salue Eric Léandri, fondateur de Qwant, avec qui j’entretiens depuis des années des relations de confiance et de travail constructive. Il a fait le choix de s’engager pour l’avenir de notre territoire en s’investissant dans le collectif Nice Start(s) Up et dans le French Tech Côte d’Azur. En 2015, une aide financière de 50 000€ de la Métropole Nice Côte d’Azur avait eu un effet levier décisif et avait permis à Qwant de réaliser d’importantes levées de fond par la suite pour consolider le début de son développement international. Qwant a fait le choix d’installer son nouveau siège au cœur de Nice pour y créer de l’emploi. L’an passé, nous avions également ensemble signé une convention de partenariat portant sur l’expérimentation de l’ouverture des données. »

Éric Léandri, Président et co-fondateur de Qwant  :

"Nous remercions la Métropole Nice Côte d’Azur et son Président Christian Estrosi de nous permettre aujourd’hui de proposer à leurs agents et aux citoyens azuréens d’avoir enfin le choix avec QWANT d’accéder aux résultats du web de manière éthique et respectueuse. Cette marque de confiance et de soutien renouvelée faite à QWANT nous honore et nous engage encore un peu plus. Elle nous inscrit dans un mouvement général de reprise en mains de notre souveraineté numérique face aux géants américains. C’est pour tous une vraie bonne nouvelle, utile au développement de l’économie française du numérique et au soutien des entreprises innovantes sur ce territoire où QWANT a vu le jour et où toute cette aventure a débuté."

deconnecte