Le Concours Fundtruck de

Le Concours Fundtruck de retour à Nice le 12 octobre !

Cette année encore, le Concours Fundtruck fera escale à Nice, le 12 octobre prochain, à la recherche d’entrepreneurs motivés et motivants. L’occasion idéale pour toute start-up en recherche de financement, de se faire remarquer des investisseurs.

La région Sud et les Alpes-Maritimes hébergent de nombreuses jeunes entreprises prometteuses. C’est sans doute pour cette raison que le Concours Fundtruck fait, pour la deuxième année consécutive, une halte à Nice à la recherche de projets innovants.

Imaginé sous la forme d’un roadshow mobile, le camion, stationné pour la journée au 2 rue d’Italie, réunira autour de lui, entrepreneurs et investisseurs. Ce concours national, créé en 2015, a pour objectif de dynamiser l’écosystème entrepreneurial et de mettre en lumière l’implication des territoires de France dans ce secteur. Il est aussi un moyen pour les jeunes entreprises de trouver les financements et le coup de projecteur nécessaires au développement de leurs projets.

Concours de pitch

Les "pitcheurs" ont 3 minutes pour convaincre le jury ! DR CEEI Fundtruck

Le fonctionnement est simple. Les start-ups niçoises en recherche de financements pourront se présenter et participer à un appel à projets. Cinq d’entre elles seront sélectionnées pour pitcher, pendant 3 minutes, leur projet devant un jury d’experts, composé spécialement pour l’occasion.
Le gagnant aura la chance de pouvoir participer à la finale régionale, «  qui verra s’affronter les gagnants de Nice, Toulon et Marseille  », explique Charlotte Gruyelle, Directrice événementiel. Sur le même principe, l’entrepreneur vainqueur pourra alors représenter sa région lors de la Grande Finale en visioconférence devant un public composé de fonds d’investissements. Et, espérer remporter une campagne d’affichage publicitaire d’une valeur de 100 000 euros, offert par Médiasport. Une opportunité de développer son business à l’échelle nationale.

Un concours où tout le monde gagne

« La particularité de ce concours est qu’il n’y a pas de « perdants », explique Charlotte Gruyelle. Chacun des participants gagne en réseau et en visibilité ». En effet, même si l’un des candidats ne remporte aucune étape, les investisseurs et autres membres de l’écosystème présents peuvent être susceptibles d’aimer un projet et de vouloir le soutenir. « Le Fundtruck est ce que j’appellerai un booster de levée de fonds  », conclut Charlotte Gruyelle. Un lieu pour développer son business où se rencontrent porteurs de projet et investisseurs à la recherche de nouveautés.

Un événement en partenariat avec LaPoste, Mediatransports, Métropole Nice Côte d’Azur, Métropole Toulon Provence Méditerranée, Marseille Aix Provence et la région Sud.

Clôture des inscriptions le 28 septembre

Infos et inscriptions PAR ICI

Photo de Une : Cette année, le Fundtruck passera par la Nouvelle-Aquitaine, la Région Île de France, la Région Sud, la Région Val-de-Loire et la Belgique.
Crédit Photo : CEEI NCA / FUNDTRUCK

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