Le grand oral de Dignamik

Le grand oral de Dignamik devant la ministre Brigitte Klinkert !

Lundi 11 janvier, l’UDE 04 (Union Des Entreprises 04) a coordonné la visite de la ministre Brigitte Klinkert, déléguée auprès de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, chez Albhades, une entreprise adhérente engagée sur ces sujets.

Cette visite a été l’occasion de réaffirmer l’engagement des 16 entreprises du territoire signataires de la charte "Les Alpes-de-Haute-Provence une chance !" et d’accueillir sept nouvelles entreprises signataire de cette charte pour l’emploi, accord entre l’Etat et l’Union des entreprises des Alpes-de-Haute-Provence.
La société Albhades est lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels, qui vise à permettre aux entreprises de rebondir après la crise. Dans son discours Michel Butin, directeur général d’Albhades, a souligné l’importance de l’obtention de ce fonds, qui va permettre à terme, l’embauche de 20 salariés supplémentaires et un agrandissement des bâtiments. Soucieuse de préserver l’économie sur son territoire, l’entreprise fait appel principalement à des prestataires locaux.

Recruter local, un engagement de l’UDE04, pitché par Dignamik

Léo Haccoun, CEO de Dignamik et son associée Marina Gerard - membres de l’UDE04 - ont eu l’opportunité d’être "mis à l’épreuve" pour un exercice de pitch devant la Ministre déléguée à l’insertion Brigitte KLINKERT : ils ont eu la mission de témoigner des actions de recrutements pour favoriser l’emploi local de tout horizon (AFPR, alternance, stagiaire, insertion de travailleur en situation d’handicap, etc.). Un grand oral pas si difficile pour les deux jeunes entrepreneurs habitués des pitchs : rappelons qu’ils ont récemment été sélectionnés par le Village By CA Sophia pour intégrer la nouvelle promotion de startups accompagnées par les experts du Village !

Photo de Une : Marina et Léo ont réussi leur grand oral devant la ministre ! DR Dignamik

deconnecte