Pour tout savoir sur (...)

Pour tout savoir sur les avancées récentes dans le domaine de l’IA, rendez-vous au SophI.A Summit, du 18 au 20 novembre !

Au cœur de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), 1ère technopole européenne, ce rendez-vous fédère les échanges et les rencontres entre chercheurs des instituts publics et des entreprises privées.

Pour la troisième année consécutive, l’événement rassemble les meilleurs spécialistes de l’IA dans le monde et offre ainsi aux chercheurs travaillant à la pointe de l’IA l’opportunité de consolider leurs connaissances techniques et de rencontrer des experts reconnus. Cette année, des sessions dédiées à la santé, la biologie, la sécurité, la mobilité, aux territoires intelligents, au développement durable et au management seront à l’honneur.

Les premiers speakers

La conférence inaugurale sera donnée par Michael Bronstein, Head of Graph Learning Research chez Twitter, professeur à l’USI de Lugano (Suisse) depuis 2010, qui a occupé des postes de professeur invité à Stanford, Harvard, MIT, TUM et à l’université de Tel Aviv, pour un exposé sur l’I.A bio-inspirée.

- Olivier CLATZ, CEO et cofondateur de Therapixel, une entreprise de logiciels spécialisée dans l’intelligence artificielle pour le dépistage du cancer du sein. Membre du Conseil français du numérique (@CNNum) et du programme national "AI pour le diagnostic", qui vise à libérer le pouvoir des données et de l’intelligence artificielle pour améliorer les soins de santé.
- Carolina WÄHLBY, professeure en microscopie quantitative au département de technologie de l’information (Division de l’information et de l’interaction visuelles) de l’Université d’Uppsala. Son groupe de recherche se concentre sur le développement d’approches informatiques pour l’extraction d’informations à partir d’images microscopiques.
- Vince MADAI, médecin, chercheur en AI à l’hôpital universitaire de la charité à Berlin, dont les recherches s’articulent autour de la modélisation prédictive pour créer une aide à la décision grâce à l’IA en milieu clinique, principalement dans le domaine des accidents vasculaires cérébraux.
- Paola GOATIN, chercheuse à l’Inria Sophia Antipolis et titulaire de la chaire 3IA Côte d’Azur. Son projet vise à contribuer à la transition vers des pratiques de gestion intelligente de la mobilité par une utilisation efficace des ressources et des informations disponibles, en favorisant la collecte et la fourniture de données.
-  Jean-Marie BONNIN, Professeur au sein du département Systèmes de réseaux, cybersécurité et droit numérique de l’IMT Atlantique et responsable de l’équipe de recherche Inria/EASE, cofondateur de la start-up YoGoKo, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication pour les véhicules connectés, coopératifs et autonomes (CCAV).
- Stéphane CANU, Chercheur au LITIS - INSA de Rouen, Université de Normandie, P.I. du projet ANR "Deep in France" et titulaire d’une chaire de recherche sur l’IA. Son projet se concentre sur l’étude des propriétés fondamentales du ‘machine learning’ (dont la robustesse) afin de garantir la fiabilité de ces méthodes pour les applications liées à la mobilité intelligente.
- Philippe BEAUDOIN, cofondateur d’Element AI, puis PDG et cofondateur de Waverly, une nouvelle startup qui s’intéresse particulièrement à la manière d’utiliser l’IA pour résoudre les problèmes sociaux liés à nos nouveaux modes de communication.
- Leopold PARTS, généticien à l’Institut Sanger (Cambridge) qui s’intéresse à tous les domaines de la génomique. Il se concentre sur la mesure de la fonction des gènes, la création de modèles informatiques précis pour leur lecture et la compréhension de l’impact du contexte génétique et de l’environnement.

Au vu du contexte sanitaire et social actuel, le Soph.I.A. Summit sera proposé, en sus du présentiel, dans un format entièrement digital.

Programme complet et inscriptions PAR ICI

SophI.A Summit, du 18 au 20 novembre prochain
Lieu ;
MOURATOGLOU HOTEL & RESORT
3550 Route Des Dolines
06410 Biot
Visuel de Une DR UCA

deconnecte