MyCoach acquiert Joinly

MyCoach acquiert Joinly pour accélérer son développement

La start-up MyCoach accélère son développement et acquiert la société Joinly auprès du Groupe BPCE et de ses fondateurs. Cette opération vient renforcer l’offre de services numériques de MyCoach dédiée au mouvement sportif français et consolider les actifs des deux sociétés.

MyCoach a entrepris depuis plusieurs mois une nouvelle stratégie de
développement autour de ses quatre entités que sont :
- Sur le marché du BtoB : MyCoach Sport au service de la digitalisation des fédérations et des clubs et MyCoach Pro, la plateforme française de la haute performance
- Sur le marché du BtoC, MyCoach TV, la plateforme numérique du contenu sportif à vocation pédagogique et MyCoach Tracker, le GPS qui démocratise la performance.

Dans ce cadre, l’acquisition de Joinly par MyCoach est une avancée stratégique majeure pour faire de MyCoach Sport le partenaire numérique
incontournable du sport en France.
MyCoach et Joinly sont en effet deux acteurs incontournables de la sportech française œuvrant pour accompagner la digitalisation du mouvement sportif Joinly offre une solution 100 % digitale de la gestion des inscriptions, des paiements, des collectes et boutiques en ligne. MyCoach opère sur le terrain et participe à la digitalisation de la pratique grâce à ses différentes solutions au service des fédérations, des clubs, des éducateurs et des pratiquants.
Fortes de la complémentarité de leurs solutions, des valeurs qu’elles partagent et de leur ambition commune de contribuer au devenir du sport français, MyCoach et Joinly ont donc décidé de réunir leurs expertises par cette opération de rachat.
Tout en consolidant les actifs des deux sociétés, cette acquisition, par le
déploiement de synergies communes, offre des opportunités de développement conséquentes. Elle permet également à Mycoach de compléter son catalogue de prestations et offre à Joinly l’opportunité d’engager une nouvelle étape de son développement et de sa croissance.
Les associations, clubs et fédérations sportives, clients et partenaires des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, continueront à bénéficier des solutions innovantes de Joinly, dans le cadre d’une collaboration entre Mycoach et le Groupe BPCE.

Cette collaboration permettra au Groupe BPCE, partenaire premium des
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de continuer d’assurer et
de développer les meilleurs services au mouvement sportif français.

Cette acquisition est une étape importante dans la désignation d’un acteur
numérique français incontournable à l’aube des JO 2024 capable de constituer un leadership sur le marché des solutions numériques dédiées au mouvement sportif.

Pour Cédric Messina CEO MyCoach “Cette acquisition donne tout sens à notre stratégie globale et confirme notre ambition de segmenter notre offre au travers de nos différentes structures sur les marchés du BtoB et du BtoC. C’est un acte fort qui renforce notre positionnement national avec une équipe dirigeante aguerrie que sont Jauffray Dunyach et Aurélie Dyèvre, basée sur Paris. Mais au-delà, elle confirme ma conviction qu’il est essentiel de structurer le marché autour d’acteurs forts pour répondre à la concurrence étrangère et de s’allier avec de grands groupes, comme nous le faisons avec Groupe BPCE, mais également avec MAIF, sur le développement de notre nouvelle application Accès Sport, Décathlon autour de notre offre aux clubs ou encore l’Équipe sur MyCoach TV. “

Jauffray Dunyach et Aurélie Dyèvre CEO et COO Joinly sont "ravis de rejoindre l’aventure MyCoach qui sonne comme une évidence dans la continuité du développement de Joinly et l’accélération des synergies déjà existantes entre nos différents produits. En unissant nos forces, la digitalisation du terrain et du bureau dans le mouvement sportif français, nous souhaitons avant tout répondre au mieux aux enjeux du sport de demain, notamment en vue des JOP2024 qui arrivent à grands pas. C’est une nouvelle histoire qui commence pour Joinly aux côtés de Cédric Messina et de ses équipes, tout en conservant nos partenaires historiques, nos clients
et notre lien avec le Groupe BPCE. Ensemble, nous sommes convaincus de
pouvoir toujours mieux accompagner, dans les années à venir, les différents
acteurs du sport dans leur développement et leur digitalisation
."

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte