Nanaba, la startup à (...)

Nanaba, la startup à impact, annule sa présence physique au CES Las Vegas

La première application hybride de soutien scolaire et de contrôle parental, qui peut mettre en pause toutes les autres applications (Tiktok, Youtube, Instagram…) pour privilégier les révisions a été contrainte d’annuler sa venue au salon.

La santé des collaborateurs avant tout

Au vu de l’évolution du COVID-19 et de ses variants, les dirigeants de Nanaba, ont, pour la sécurité de leurs collaborateurs, annulé leur venue au CES. La situation sanitaire mondiale complexe actuelle doit dorénavant entrer en compte dans les décisions stratégiques des entreprises.
"Pour la sécurité de notre équipe, nous ne pouvions pas prendre le risque qu’ils restent bloqués aux Etats-Unis pouvant se retrouver contaminés par le variant Omicron extrêmement contagieux" a expliqué Anne-Laure Monier, cofondatrice et CEO de Nanaba, lors d’un interview France Bleu Azur lundi 3 janvier.
Ces dernières semaines et ces derniers jours, l’organisation du CES a connu de nombreux désistements. Les géants internationaux de la tech comme Meta (Facebook), Google, Twitter et Amazon ont annoncé leur non-présence au salon pour des problématiques similaires, la santé de leurs collaborateurs. Ces annulations en masse ont donc entrainé un risque accru d’annulation de l’événement. Il était donc préférable pour Nanaba de choisir de ne pas se rendre au CES, sachant que de nombreux partenaires potentiels ne seraient pas présents.

"L’annulation de la présence des leaders de la tech nous a invité à réfléchir plus profondément sur les bénéfices/risques d’être présents sur le salon." souligne Olivier Guerin, cofondateur.

Des rendez-vous maintenus à distance

La situation sanitaire et l’annulation des plus grands acteurs tech ont découragé certains journalistes locaux et étrangers à couvrir l’événement de façon physique. "Avant même notre prise de décision, de nombreux VC et partenaires internationaux nous avaient informés de leur non-présence physique au CES et nous avions anticipé des rendez-vous en visio avec eux durant l’événement. Cela n’a fait que confirmer notre position de
participer au CES en distanciel
" conclut Anne-Laure Monier.

Visuel de Une : Et si votre enfant devait résoudre un jeu éducatif avant de pouvoir utiliser son smartphone ou sa tablette ? C’est aujourd’hui possible avec l’application Nanaba ! DR

deconnecte