Nouveau succès pour 42 Nice
- Par Sébastien Guiné --
- le 4 octobre 2024
Cinq de ses étudiants, encadrés par deux coaches de l’entreprise iPepper, ont remporté le Top Tech du 3e salon Talent in Tech organisé à l’Azur Arena d’Antibes jeudi 3 octobre. Quatre écoles, 42 Nice, Epitech, Eurecom et Simplon, et quatre entreprises, Orange Business Services, Travel Planet, SAAS Office et iPepper, ont pris part à ce marathon de 24 heures autour du code.
Le défi était de proposer une application concrète pour BAAGJET, startup spécialisée dans le suivi des bagages perdus, fondée par Aissatou Dia et hébergée dans l’incubateur de la CCI Nice Côte d’Azur « Les déCCIdeuses ».
Ce sont les participants de 42 Nice qui ont su proposer la solution la plus complète aux yeux du jury. Edgar Pfennig, Iman Taouil, Kevin Troude, Marwan Ayoub et Théo Paquier ont ainsi remporté un prix de 5 000 euros, offert par le partenaire principal du salon, Travel Planet. « 24 heures c’est finalement un délai très court pour les enjeux demandés. Il a fallu faire des choix, privilégier certaines démonstrations techniques. Les coaches nous ont peu brusqués quand il le fallait, ils nous ont forcés à revenir en arrière quand il le fallait. Ils nous ont challengés, c’était très bien », a témoigné Imane Taouil, épuisée mais ravie comme ses quatre partenaires. D’autres étudiants de 42 Nice avaient terminé à la 2e place du « spring challenge 2024 » de CodinGame, un concours de code international.