Orange commercialise (...)

Orange commercialise la Fibre sur le Réseau d’Initiative Publique des Alpes Maritimes

Orange annonce la commercialisation de ses offres Fibre sur de nouvelles communes des Alpes Maritimes et notamment sur le Réseau d’Initiative Publique, THD06, des Alpes Maritimes. D’ores et déjà plus de 4000 foyers ou entreprises des communes de Peymeinade, Saint-Cézaire-sur- Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey, Blausasc, Drap, Cantaron peuvent bénéficier de la fibre. Et d’ici la fin du mois de septembre 2020, des foyers des communes de L’Escarène, Luceram, Saint-Martin Vésubie, Venanson, Guillaumes, Péone Valberg, Isola, Touët-sur-Var et Breil sur Roya pourront également en bénéficier.

Orange commercialisera ses offres d’accès internet fibre dans toutes les communes concernées par THD 06 au fur et à mesure du déploiement des prises éligibles.

Dans le département des Alpes Maritimes, Orange commercialise la fibre optique dans 52 communes et compte d’ores et déjà 530 000 logements éligibles.

Orange a conclu un contrat avec Altitude Infrastructure, délégataire chargé de l’exploitation du réseau Très Haut Débit dans certaines communes des Alpes Maritimes. Cet accord permet à Orange de commercialiser ses offres d’accès internet Fibre sur environ 73 000 logements et locaux professionnels répartis dans 100 communes du réseau d’initiative publique (RIP) dans le département des Alpes Maritimes.
Actuellement, Orange procède au raccordement de son réseau aux infrastructures du délégataire du RIP. Les ouvertures commerciales ont débuté et se feront progressivement au fil des raccordements d’Orange aux infrastructures du délégataire.
Orange est l’opérateur de référence sur la fibre et accompagne le client vers le numérique, c’est la réponse au défi de l’aménagement du territoire et de l’inclusion numérique, y compris dans des territoires ruraux.
L’accès à de nombreux usages facilité
Les foyers accédant à la fibre peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants. Partout où ça compte pour le client, Orange reste l’opérateur de référence sur le réseau fibre pour accompagner le client vers le numérique.

Pour répondre aux attentes et besoins de chaque foyer, Orange laisse au client la possibilité de choisir ce qui compte vraiment pour elle ou lui et de personnaliser son offre Fibre : soit les offres Livebox Fibre jusque 400Mbit/s en débit descendant, soit les offres Livebox Fibre Up jusque 2Gbit/s en débit descendant, un wifi plus performant et le multi écran TV offert sur demande avec le 2e décodeur TV.

Enfin, les familles aiment partager de bons moments ensemble. La Fibre d’Orange, c’est aussi le meilleur des équipements pour la TV et le divertissement : le nouveau décodeur TV UHD pour
tous les clients quelle que soit l’offre Fibre choisie, avec toutes les fonctionnalités haut de marché (image Ultra Haute Définition, son cinéma Dolby Atmos®, compatibilité Netflix), tout cela dans un format ultra compact !
La Fibre d’Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur. Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.
C’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des spécialistes présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

Orange, leader sur la fibre optique
Dans le cadre du plan stratégique Engage 2025, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français. Orange partage et soutient l’ambition du Gouvernement du « bon débit » pour tous et du « très haut débit » pour tous d’ici 2022.
Pour tester son éligibilité c’est par ICI

Photo de Une : Annonce officielle de l’arrivée de la Fibre à Saint Vallier de Thiey le 1er juillet DR F.L/Orange

deconnecte