Présentation officielle

Présentation officielle des 3 lauréats du programme French Tech Ticket, incubés par Paca-Est

Ce vendredi 10 février 2017 de 12h à 14h au Business Pole à Sophia Antipolis les 3 lauréats du programme French Tech Ticket.

Accueillir les meilleures startup en France : le programme French Tech Ticket
En juin 2016, l’Etat et les métropoles FrenchTech lançaient la seconde édition du programme French Tech Ticket avec l’ambition partagée d’internationaliser l’écosystème de startups français en attirant les meilleurs talents en France pour y créer et développer leur startup.

Ce sont 41 incubateurs qui ont été sélectionnés comme partenaires (contre 10 en 2016) répartis à travers toute la France, dont l’Incubateur Paca-Est avec l’appui de la métropole French Tech Côte d’Azur.
L’appel à candidature est clos et les 70 projets gagnants (parmi 1 200 candidats) ont été annoncés le 16 janvier.

Suite à la candidature de l’Incubateur Paca Est, trois projets lauréats ont été attribués à la Métropole French Tech Côte d’Azur : venez les découvrir le 10 février

Programme de cette présentation French Tech Ticket du vendredi 10 février 12h à 14h :
· Présentation du dispositif par French Tech Côte d’Azur et ses partenaires
· Présentations / pitch des 3 projets
- SHOE HUNTER
« Shoe Hunter radically enhances the e-shopping experience, providing a -VTO (Virtual Try On) Service that helps consumers find the perfect fitting shoe, every time. Apart from the size needed, Shoe Hunter digitally calculates how each pair of shoes is going to fit, making the
uncertainty of online shoe shopping a thing of the past.”
- KEDZOH
« The easiest to use and most effective mobile learning platform in the world »
- BOBBLI
« Instantly discover and get products you see in your favorite shows »
· Echanges autour d’un buffet

Inscription obligatoire en cliquant ici

Quels accompagnements à suivre pour ces 3 lauréats ?

La DIRECCTE et la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte d’Azur interviennent en tant que helpdesk pour les aspects administratifs et logistiques des porteurs de projet ainsi que le développement de contacts avec l’économie locale.

BPIFrance assurera le suivi financier des projets.
L’Incubateur Paca-Est est la structure d’accompagnement opérationnel des projets. Ces derniers bénéficieront des conseils de l’équipe de l’Incubateur, ainsi que de tous les outils et méthodes habituellement utilisés pour l’accompagnement des projets incubés.
En outre, pour répondre au mieux au cahier des charges du programme French Tech Ticket sur les aspects pédagogique et mentorat, l’Incubateur s’est rapproché de 2 partenaires avec lesquels les collaborations sont déjà fréquentes :
· SKEMA Business School
Les MSc International Marketing & Business Development et Entrepreneurship & Innovation ont ainsi ouvert leurs accès aux lauréats avec un choix des matières les plus pertinentes pour la montée en compétences des porteurs des projets.
· Réseau entreprendre
Les lauréats auront la possibilité d’effectuer le « parcours de validation » habituellement réservé aux candidats à l’accompagnement du Réseau et de ses membres. Ils pourront ainsi bénéficier des précieux conseils de chefs d’entreprise avisés et implantés sur le territoire, et rencontrer d’autres entrepreneurs via les événements organisés par l’association.

Un package en appui bien pensé French Tech Ticket pour les projets lauréats

- Un financement de 45 000€ par projet sans prise de participation, pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles,
- Une incubation de 12 mois au sein de l’un des 41 incubateurs partenaires avec une évaluation de mi-parcours à 6 mois,
- Une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d’un titre de séjour pour les lauréats et leur famille,
- Un programme d’animation et d’accompagnement dédié,
o cycle de masterclass et des événements networking mensuels avec
l’écosystème,
o suivi business personnalisé par la structure d’accueil et d’accompagnement,
o suivi par un mentor (entrepreneur emblématique de l’écosystème d’accueil),
o 2 Demodays dans l’année avec des investisseurs et des grands comptes
- Un « Help Desk » pour assister les lauréats dans le cadre des formalités
administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale),
- Une aide pratique à l’installation personnelle (trouver un logement, un guide pratique à l’installation dans la ville avec des offres spéciales…)

deconnecte