Shoppeer intègre le (...)

Shoppeer intègre le catalogue GouvTech du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques

Parce qu’il y a quelques bonnes nouvelles... La startup azuréenne Blue Beacon rejoint avec son application Shoppeer le catalogue national d’outils numériques pour les services publics : GouvTech, lancé en 2021 par la DINUM (direction interministérielle du numérique) suite aux mutations apportées par la crise Covid.

Favoriser le recours pour les services publics à des outils numériques qui peuvent leur être utiles

Mis en place dans le cadre du programme TECH.GOUV, le catalogue GouvTech recense des logiciels et services numériques à destination des administrations – de l’État comme territoriales – et vise à favoriser la création de services publics numériques performants et leur amélioration. L’objectif est également de faciliter l’identification et le choix de solutions numériques pertinentes et de permettre le partage d’expérience et la mutualisation d’outils entre administrations.
Chaque solution y est présentée à travers une fiche descriptive, élaborée par le fournisseur de solution lui-même, qui a la possibilité de l’autoévaluer au regard de critères prédéfinis.

Shoppeer, une solution d’attractivité numérique pour valoriser la consommation locale

L’application Shoppeer permet aux consommateurs locaux et touristes de détecter des bons plans lors de leurs passages devant les vitrines des établissements de proximité grâce à un système de localisation compatible RGPD. Elle permet également de centraliser l’Offre de proximité (commerçante et culturelle) et proposer des fonctionnalités simples et efficaces de recherche, de partage ou de favoris.

Des campagnes de bons d’achat peuvent être activées afin de dynamiser auprès des consommateurs locaux et touristes la consommation territoriale. Ces campagnes se présentent sous format de petits jeux (roue de la fortune), elles sont accessibles depuis un smartphone et déclenchées lors de visite dans des lieux remarquables de la ville. Le but étant de créer le cercle vertueux : Je visite > Je joue > Je consomme.

Déjà déployée sur le territoire Cannois, la startup souhaite maintenant étendre sa solution Shoppeer sur d’autres villes Françaises, et intègre dans ce sens le catalogue GouvTech du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques.

Visuel de Une courtesy et © Shoppeer

deconnecte