SophiaConf revient en présentiel les 28, 29 et 30 juin
- Par Valérie Noriega --
- le 1er juin 2021
Après une année 100% virtuelle, SophiaConf revient au Campus SophiaTech, pour que tous les « consomacteurs » de l’open source puissent se retrouver et échanger.
Au programme de cette 12ème édition, retour au schéma des après-midis ateliers suivis des soirées retours d’expérience.
Les thématiques abordées pour ce millésime tournent autour de l’Intelligence Artificielle, de l’Internet des Objets, du Cloud, des Interfaces Homme-Machine, et même du Quantique, avec notamment la participation d’OVH et GitHub.
LUNDI 28 JUIN - Workshops techniques & conférences sur des technologies Open Source populaires.
De 14h à 17h, vous allez comprendre comment bien démarrer avec WebAssembly (OVHCloud), du Prometheus (Outpost24), au cours de workshops participatifs.
La conférence du soir s’intéressera à WebAssembly avec OVHCloud, puis Atos présentera sa plateforme big data cloud native. Ensuite, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis vous parlera de systèmes d’informations géographiques, et enfin, Outpost24 vous présentera comment monitorer son infra avec Prometheus et Grafana.
MARDI 29 JUIN - Workshops techniques & conférences sur des technologies Open Source populaires.
De 14h à 17h, vous verrez comment rendre votre projet web accessible (Atos), et comment mettre rapidement en place son propre moteur de recherche (France Labs).
En soirée, Orange vous parlera de Kubeflow, Amadeus traitera de son experience de MLFlow, et Inria présentera sa plateforme d’apprentissage sur des données sensibles.
MERCREDI 30 JUIN - Workshops techniques & conférences sur des technologies Open Source populaires.
Avant la soirée dédiée à l’Internet des Objets, l’après-midi ateliers sera riche : vous verrez comment démarrer dans le quantique en mode API (IBM), mais il y aura aussi des visites de la Maison de l’Intelligence Artificielle et de SoFAB, le FabLab de Sophia Antipolis.
Le soir, après une présentation d’Orange sur la communication inter-objets sans passerelle, Baylibre parlera des GPIO sous noyau Linux. Arrivera ensuite le moment de la finale du Trophée Objets Connectés & Services, qui conclura le travail de plusieurs des équipes en lice.
Programme complet et réservations par ICI