Telecom Valley adapte

Telecom Valley adapte son programme d’animation pour les semaines à venir sous un format digital

Face à la situation sanitaire en France et aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement le 12 mars, Telecom Valley s’adapte et modifie l’ensemble de ses animations du mois de Mars et d’Avril. L’association fait le choix de maintenir sous un format plus digital ces évènements et souhaite renforcer l’entraide et la solidarité avec ses membres.

Ainsi, La Finale du Challenge Jeunes Pousses, prévue le 25 mars, est maintenue grâce à un format spécialement adapté aux circonstances : les équipes finalistes soumettront au jury d’experts, une présentation vidéo de leurs projets. Ce nouveau format permettra également à l’ensemble des adhérents d’assister à ce moment fort de l’association en live via l’outil choisi par l’association

- L’Assemblée Générale, grand rassemblement annuel des adhérents et partenaires de l’association, initialement prévue le 31 mars, est maintenue sous un format 100% digital. L’évènement festif et convivial de fin d’Assemblée Générale sera quant à lui reprogrammé au terme de la crise sanitaire avec notamment la présence des finalistes du Challenge Jeune Pousses.

- Les réunions de communautés thématiques du mois de Mars sont reportées au mois de Mai 2020.

- Les réunions thématiques du mois d’Avril vont également expérimenter ce nouveau format digital notamment la communauté Startups du 2 Avril et la réunion inter-communautés Data & IA et Test Qualité Logiciel, le 9 avril. Ces réunions thématiques permettront des échanges sur la situation de chaque entreprise et start ups.

- En collaboration avec L’Université Cote d‘Azur et Polytech Nice Sophia Antipolis, SoFAB @ La Fabrique sera fermé à partir de demain, Mardi 17 Mars. SoFAB reste joignable par téléphone (07 82 28 33 92) vis-à-vis de tous ses utilisateurs réguliers notamment artisans et startups pour ne pas mettre en péril leur activité.

Dans ce contexte inédit, Telecom Valley reste au contact de ses adhérents et, en étroite liaison avec les pouvoirs publics, continue de travailler à l’adaptation de son programme d’animation en fonction de l’évolution de la situation.

L’association est plus que jamais au service de ses membres et à l’écoute de leurs besoins. Dans ce cadre, elle souhaite relayer les mesures d’accompagnement suivantes pour les entreprises provenant de la Préfecture des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Cote d’Azur et du Syntec Numérique.

Mesures d’accompagnement des entreprises

- Compte tenu de la conjoncture sanitaire et de ses conséquences économiques, certaines entreprises peuvent rencontrer des difficultés. La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a mis en place un dispositif d’information et d’accompagnement des entreprises qu’elles peuvent contacter dès à présent :

- Tél : 04 93 13 75 73 de 8h30 à 18h00

- Messagerie : allocci@cote-azur.cci.fr.

Celle-ci recense sur son site web les mesures de soutien aux entreprises annoncées par le Ministère de l’économie et des finances, les recommandations gouvernementales en matière de conduite à tenir en cas de suspicion de contamination et une enquête sur l’impact de cette épidémie sur l’activité économique du territoire.

- En parallèle, le Gouvernement a diffusé un document de synthèse sur les mesures de soutien et contacts utiles pour les entreprises :
Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?
Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises :
1. Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) ;
2. Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes ;
3. Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires ;
4. La mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie ;
5. Le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé ;
6. L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises ;
7. La reconnaissance par l’Etat du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’Etat, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.
Pour plus d’informations : www.economie.gouv.fr/coronavirus-so...
Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter : Le référent unique de la DIRECCTE de votre région Provence-Alpes-Côte d’Azur
paca.continuite-eco@direccte.gouv.fr

04 86 67 32 86

Syntec Numérique a rassemblé des éléments pratiques pour aider les entreprises du Numérique dans leur activité, dans ce contexte de pandémie.

Visuel de Une : Telecom Valley teste le passage au 100 % digital pour ses événements le permettant en raison de la situation de confinement. ( illustration DR)

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