Telecom Valley : Check

Telecom Valley : Check remporte le 19e challenge Jeunes pousses

Elle devait avoir lieu sur le nouveau campus universitaire de Cannes. Mais troisième vague de confinement oblige, la finale du 19e challenge Jeunes pousses de Telecom Valley a finalement eu une existence 100% numérique.

Ce 23 mars, l’association a réuni près de 150 personnes en visio pour choisir le meilleur des trois derniers projets en lice à l’occasion de ce rendez-vous annuel de la création de start-up étudiante.

Chaque équipe s’est soumise à un pitch de 15 minutes, puis à une séance de questions-réponses face à un jury présidé par Franck Chikli (ville de Cannes).

Et c’est finalement Check qui a été désignée lauréate à l’unanimité

Son idée ? Une application de dématérialisation des tickets de caisse permettant aux consommateurs de les stocker en ligne. "Elle établit une double proposition de valeur pour les professionnels, leur permettant d’optimiser la gestion des notes de frais", indique Telecom Valley, qui félicite les deux autres finalistes, à savoir Flot’Home, qui envisage de concevoir, construire et vendre des maisons flottantes personnalisables, et Veggie & Co, qui table sur la vente de fruits et légumes via des casiers frigorifiques.

Visuel de Une : capture d’écran lors de la retransmission DR

deconnecte