TRAXxs complète son (...)

TRAXxs complète son offre de protection des travailleurs en signant un partenariat avec Securitas

TRAXxs, jeune entreprise innovante qui conçoit des semelles connectées pour la protection des travailleurs, vient de conclure un partenariat stratégique avec Securitas, entreprise leader de la sécurité. Cette collaboration permet à la startup de proposer une offre complète et performante de protection du travailleur.

En France, on estime que près de 10% des salariés sont régulièrement amenés à travailler seul et sans moyen de communication. Le travailleur isolé peut se retrouver dans une position vulnérable, dans laquelle il peut lui être difficile de gérer une situation d’urgence et de faire appel aux secours par exemple. Risques médicaux (malaise, tachycardie, épilepsie…), accidents (chute, électrocution, intoxication...) ou encore agressions (physique, verbale) constituent les principaux risques auxquels il peut être exposé. La mise à disposition de Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) assure une protection optimale.

Un service de télésurveillance 24/7 en option, opéré par un acteur reconnu et leader de son marché

Grâce à cet accord conclut début novembre, TRAXxs ajoute une corde à son arc en venant compléter son offre de protection du travailleur, avec :
• ses semelles connectées XSole PTI : une solution DATI simple et 100% mains libres qui s’insère dans des chaussures de sécurité (l’Equipement de Protection Individuel le plus porté)
• une offre de télésurveillance 24/7 pour la prise en charge, la gestion et la levée des alertes opérée par Securitas.

Le système PTI/DATI intégré dans la semelle fonctionne sans smartphone ni aucun autre accessoire. En cas de perte de verticalité, de SOS volontaire ou d’autres situations de danger, les semelles transmettent automatiquement l’information d’alerte au service de sécurité. Celui-ci peut être géré en interne ou externalisé. En choisissant les semelles XSole PTI, les sociétés clientes de TRAXxs disposent désormais de la possibilité de confier la gestion de leurs alertes auprès de Securitas. Avec la souscription d’un contrat de service de Télésurveillance 24/7, elles bénéficient ainsi de la gestion des alertes pour assurer une protection optimale de leurs travailleurs.

Une association pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’entreprises

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Securitas. Être engagé aux côtés d’un acteur leader sur le marché est un gage de qualité et de confiance envers notre jeune entreprise » se réjouit Sylvain Rispal – Président et fondateur deTRAXxs. « Le service de Securitas s’associe naturellement à notre offre de semelles connectées et nous permet de proposer une solution complète, robuste et cohérente de protection des travailleurs ».

Grâce à ce service complémentaire, la startup fait un pas de plus vers la réalisation de l’un de ses objectifs prioritaires : celui de protéger le plus grand nombre de travailleurs en rendant accessible des solutions PTI/DATI innovantes et performantes. « Si certaines entreprises ont les moyens en interne pour opérer la gestion des alertes, nombreuses sont les PME et ETI qui ne disposent pas des ressources suffisantes ou qui préfèrent opter volontairement pour la supervision déléguée  » comme le rappelle l’entrepreneur.
Ce partenariat concrétisé – fruit d’un chantier initié il y a plusieurs mois – constitue une réponse en tout point adaptée au besoin grandissant des travailleurs de se sentir protégés et en sécurité. Représentatif des rythmes de travail moderne, le travail isolé répond en effet aux besoins d’une économie qui ne s’arrête jamais. Et il est fort à parier que le secteur poursuive sa croissance dans les années à venir avec «  un nombre de travailleurs isolés appelé à augmenter alors que les entreprises s’efforcent d’optimiser leur efficacité  » conclut Sylvain Rispal.

Photo de Une : les semelles connectées XSole PTI DR TRAXxs

deconnecte