Tech

Identification

4 décembre 2018

ATTENTION DÉMONSTRATION
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Ville de Nice vous propose de découvrir la mobilité de demain, une première en France : vous pourrez voir sur le Quai des États-Unis un véhicule issu de l’expertise combinée de deux fleurons français de la technologie.

AKKA, à la pointe des technologies appliquées aux systèmes autonomes, et VULOG, leader des solutions de mobilité partagée, entreprise en pleine croissance et basée à Nice, ont mis leurs savoir-faire en commun afin de proposer une solution de mobilité partagée dédiée aux véhicules autonomes, qui devraient circuler sur les routes des Smart Cities dans les prochaines années.

Engagées sous l’impulsion de Christian Estrosi, dans une politique de transport volontariste « éco-responsable », la Ville de Nice comme la Métropole Nice Côte d’Azur ont déjà recourt à des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement. Akka et Vulog ont aujourd’hui choisi la Ville de Nice pour cette démonstration unique en France.

Venez assister aux démonstrations sur le quai des Etats-Unis et tester le dispositif !

Dans le cadre de la démonstration du premier service de mobilité partagé autonome, sur le quai des Etats-Unis, à Nice, des mesures de restrictions de la circulation et du stationnement seront prises.

Afin d’accompagner cet événement inédit et visionnaire sur la mobilité de demain, la circulation des véhicules de toute nature sera interdite Quai des États-Unis, pour la portion comprise entre l’avenue Max Gallo et la place du 8 mai, chaussées Nord et Sud :
- Le mercredi 5 décembre 2018 de 00h00 à 4h00
- Le jeudi 6 décembre 2018 de 6h30 à 20h00

Dispositions particulières :
- Les véhicules stationnés sur le quai des États-Unis sont autorisés à quitter leur stationnement le 5 décembre 2018 de 00 h 00 à 4 H 00.
- Les véhicules venant de l’angle rue Robilante / quai Lunel sont déviés en direction du quai Papacino, sauf riverains et accés colline du château.
Les véhicules venant de la rue des Ponchettes sont déviés en direction de la place Île de beauté.
- L’accès reste possible pour les clients de l’hôtel La Pérouse et Hôtel Suisse.
Les véhicules venant de l’angle Promenade des Anglais / quai des États-Unis sont déviés en direction de l’avenue Max gallo, sauf usagers du parking Sulzer.
- La circulation est inversée rue Raoul Bosio, portion comprise entre le quai des États-Unis et la rue saint François de Paule, pour les usagers de parking privés.
- Le « Petit Train », les bus Nice Grand Tour et de tourisme ne pourront pas accéder aux voies et trottoirs concernés par la manifestation et notamment, le quai des Etats Unis.

Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit Quai des États-Unis, entre la place du 8 mai et le parking Sulzer, le jeudi 6 décembre 2018 de 6h00 à 20h00.

Photo de une : Illustration :) DR

Jeudi 6 décembre 2018 à 14 heures 30
85 quai des Etats-Unis - Nice

deconnecte